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Mais il y a (avait ?) un équivalent, nommé "part bénéficiaire", ristourne accordée en fin d'exercice en cas de non sinistre.ambassadeur a écrit:Chez les assureurs aéronautiques il n'y a que le malus, jamais de bonus, à l'instar des assurances pour automobiles!
Aviathor a écrit:Matthias a écrit:les avions de propriétaire (qui tombent moins).
Curieusement, ici on lit souvent le contraire, soi-disant parce que les propriétaires sont livrés à eux-mêmes plutôt que d'être dans une structure où ils peuvent bénéficier des bienfaits d'instructeurs...
Splitcat a écrit:Un propriétaire doit voler beaucoup pour rentabiliser sa machine.
Splitcat a écrit:Quoi qu'il en soit, acheter un avion est un acte fort qui garantit que la personne est vraiment impliquée.
Aviathor a écrit:Splitcat a écrit:Un propriétaire doit voler beaucoup pour rentabiliser sa machine.
Eeuuh. Je pense qu'en général ceux qui achètent un avion le font parce qu'ils volent beaucoup. Ce serait con de se forcer à voler pour "rentabiliser". C'est un peu comme dépenser de l'argent pour réduire son impôt.
Il y a aussi des co-propriétés.Splitcat a écrit:Quoi qu'il en soit, acheter un avion est un acte fort qui garantit que la personne est vraiment impliquée.
Pas sûr. Il y a beaucoup de propriétaires qui ne comprennent rien à la mécanique ni aux systèmes, qui achètent un Cirrus comme ils achèteraient une voiture. Ensuite ils le déposent à LFPP (Plessis-Belleville) pour les révisions. Et quand la garantie expire, ils en rachètent un nouveau.
Il est d'ailleurs curieux qu'il n'y ait pas plus d'accidents à LFPP étant donné la longueur de la piste.
Matthias a écrit:Aviathor a écrit:Il est d'ailleurs curieux qu'il n'y ait pas plus d'accidents à LFPP étant donné la longueur de la piste.
Parce que c’est bourré d’instructeurs...
ambassadeur a écrit:Pas de groupement d'assurances à la FFA pour les avions propriétés d'aéroclubs?
A la FFPLUM et au RSA, oui !
Leon Robin a écrit:Mais il y a (avait ?) un équivalent, nommé "part bénéficiaire", ristourne accordée en fin d'exercice en cas de non sinistre.ambassadeur a écrit:Chez les assureurs aéronautiques il n'y a que le malus, jamais de bonus, à l'instar des assurances pour automobiles!
J'ai mis un point d'interrogation, car cette année certaines compagnies l'ont supprimé de leurs contrats
Leon Robin a écrit:Mais il y a (avait ?) un équivalent, nommé "part bénéficiaire", ristourne accordée en fin d'exercice en cas de non sinistre.ambassadeur a écrit:Chez les assureurs aéronautiques il n'y a que le malus, jamais de bonus, à l'instar des assurances pour automobiles!
J'ai mis un point d'interrogation, car cette année certaines compagnies l'ont supprimé de leurs contrats
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:Pas de groupement d'assurances à la FFA pour les avions propriétés d'aéroclubs?
A la FFPLUM et au RSA, oui !
Ah oui, mais le RSA et la FFPLUM sont de vraies fédés, lelles font un peu plus que le seul encaissement des cotisations.
Manu
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