Page 3 sur 3

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 23:21
de Manu
Pas une vidange en 21 ans et 400 000 km ? Permets moi d'en douter.

Manu

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 23:21
de Manu
Doublon

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 23:41
de Delépine
Tu vas chez le garagiste pour ça ?

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 00:10
de Manu
Oui j'ai passé l'âge de faire le guignol sous ma voiture. Ma R9 m'a vacciné.

D'où la voiture électrique, y'a pas de vidange ni de distribution, j'ai même plus à aller chez le garagiste


Manu

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 00:28
de Philippe Warter
Manu a écrit:... la Dacia Swing devrait sortir aux alentours de 15 000 €.

Manu


Ok, la Dacia électrique risque de balancer pas mal, surtout à Paris.
Mais elle ne sortira qu'au printemps.
D'où son nom, Dacia Spring

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 11:56
de Splitcat
Manu a écrit:
gma a écrit:Ceux à moteur essence et diesel polluants, "les villes" vont accepter les hybrides rechargeables capables de se mouvoir en tout électrique... Et comme elles acceptent les bus à hydrogène, eh bien elle tolèreront aussi les moteurs à essence zéro émissions (de CO2) qui équiperont ces véhicules hybrides.

Sauf que dans les faits les hybrides roulent sur leur moteur thermique : https://www.automobile-propre.com/la-co ... -du-doigt/

Manu


Uniquement par manque de bornes de recharge et par défaut d'information des conducteurs.
Manu a écrit:Je paye mon kWh 11,2 cts TTC, je compte pas l'abonnement vu que même sans voiture je le payerais quand même. A 15 kWh/100, faire 100 km me coûte 1,68 €. A comparer aux 6 l/100 de mon ancienne 307 (7 € au prix actuel du gasoil) je les attends sereinement les 80 % de taxes, t'en fais pas pour moi. Et je ne parle pas de l'assurance divisée par 2 ni de l'absence de coûts d'entretien. Ma Leaf me fait économiser 1 000 € / 10 000 km par rapport à la 307, pour 30 000 km/an. Ca me paye mes heures de vol... 2 fois.


Pourquoi le cout de l'assurance est-il divisé par deux ? Cette voiture tue moins que ses équivalents thermiques (partie RC) ? Elle coute moins cher à remplacer (partie tout risque) ?

L'État ne peut pas s'asseoir sur les dizaines de milliards de la TICPE.
Pour l'instant tu es en "passager clandestin", mais si tout le monde passait à l'électrique, ça ne pourrait plus durer, tu paierais quelque chose quelque part pour compenser.
Par exemple une sur-sur-surtaxe sur l'électricité sortant d'une borne de recharge.

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 13:28
de Delépine
Manu a écrit:Oui j'ai passé l'âge de faire le guignol sous ma voiture. Ma R9 m'a vacciné.

D'où la voiture électrique, y'a pas de vidange ni de distribution, j'ai même plus à aller chez le garagiste


Manu


Un de nos pilotes mécaniquant sous sa voiture à l'aérodrome a manqué de peu y rester !
Elle lui est tombée dessus lentement, comprimant ses côtes sans les briser.
Par miracle une équipe de terrassier oeuvrait à deux pas, construisant un parking aux normes moins commode que le terrain vague qui précédait. Ils ont soulevé la voiture et sorti l'homme déjà inconscient. Dira-t-on encore que mettre aux normes sans nécessité est trop cher ?
Calez bien !
Perso je monte le véhicule sur des madriers.

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 15:10
de Manu
Splitcat a écrit:Pourquoi le cout de l'assurance est-il divisé par deux ? Cette voiture tue moins que ses équivalents thermiques (partie RC) ? Elle coute moins cher à remplacer (partie tout risque) ?

Aucune idée, mais ça semble général et pour une fois que je profite de quelque chose je vais pas me priver. Dans mon cas je suis passé de 62 à 32 € par mois en tous risques.

Splitcat a écrit:L'État ne peut pas s'asseoir sur les dizaines de milliards de la TICPE.

30 milliards, à mettre en balance avec les dizaines de milliards (plus de 32 en 2016) que coûte l'importation de pétrole à la balance du commerce extérieur.

Splitcat a écrit:Pour l'instant tu es en "passager clandestin", mais si tout le monde passait à l'électrique, ça ne pourrait plus durer, tu paierais quelque chose quelque part pour compenser.
Par exemple une sur-sur-surtaxe sur l'électricité sortant d'une borne de recharge.

Et par quel miracle ? Ma voiture tire 2 kW sur une prise des plus banales, ça va être difficile de taxer cette prise en particulier.

Et puis pas grave, même avec une taxe de plus ça coûtera toujours moins cher que du gasoil.

Manu

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 16:09
de Philippe Warter
J'ai également constaté une baisse du coût de l'assurance sur mon hybride, bizarrement (par définition, elle conserve un réservoir d'essence, dont l'absence est la seule raison logique de moindre risque à assurer).


Par contre, le contrôle technique est nettement plus cher (plus de points de contrôle à cause du moteur électrique et des ses accessoires, formation et matériel supplémentaires).
Bon, c'est quelques dizaines d'euros de plus tous les 4 ans si on la garde, ou en cas de vente au delà des 4 premières années.

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 19:02
de Delépine
Bonne nouvelle pour la santé publique et la sécurité routière : les Africains devront suivre les progrès européens en matière d'automobile.
Chez nous il y avait les gens aux minima sociaux qui n'ont plus pu rouler quand en 2019 on leur a refusé au contrôle leur voiture devenue soudain dangereuse du jour au lendemain.
Mais en Afrique aussi, fini le laxisme même si un minimum social français y fait figure de gros salaire :

https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 06055.html

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 19:24
de Splitcat
Manu a écrit:Et par quel miracle ? Ma voiture tire 2 kW sur une prise des plus banales, ça va être difficile de taxer cette prise en particulier.
Et puis pas grave, même avec une taxe de plus ça coûtera toujours moins cher que du gasoil.
Manu

S'il le faut, on augmentera le prix de ta facture totale, et du coup en lançant ton lave-vaisselle tu paieras une taxe qui ira renflouer l'équivalent de la TICPE...
No free lunch.