Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Je me demande comment est ce qu'on peut remplace du carburant liquide à 10 000 kWh / kg (3000 sur arbre vu le rendement du moteur) par des batteries à 250 Wh/kg dans le meilleur des cas ?
Manu
Delépine a écrit:Ce sera le retour aux années 1920 : la voiture pour les notables seulement.
Delépine a écrit:C'est un coup de génie, le rechargeable en marche. Pour accroître l'autonomie il suffit de grimper une longue côte et de recharger en redescendant. Si on habite au pied d'une colline, le soir on fait le sommet deux ou trois fois de suite et la batterie est rechargée (on remonte la colline sur le moteur électrique évidemment sinon aucune économie d'essence).
Delépine a écrit:10 000 Wh.
Delépine a écrit:il ne restera sur le marché que des voitures électriques à cent mille euros.
gma a écrit:Euh... La voiture électrique a vécue !...
Si vous regardez les nouvelles offres, ce sont des hybrides avec moteur thermique à allumage commandé.
gma a écrit:Les "électriques" actuellement en vente sont des modèles conçues il y a entre 4 et 10 ans, la plus ancienne étant la zoé qui subit son dernier restylling.
gma a écrit:La voiture électrique en libre service c'est fini, Paris a débarrassé ses "E-Bolloré" sur un fiasco
gma a écrit:Le projet industriel actuel c'est le "SUV urban", hybride avec grosse autonomie électrique
gma a écrit:fini la charge rapide
gma a écrit:bienvenue à la récupération d'énergie au freinage , en descente
gma a écrit:Le rendement du moteur thermique n'évolue pas, mais le rendement global du groupe de propulsion sera meilleur grâce au bon rendement ab initio du (des) moteur (s) électrique (s).
gma a écrit:Et comme l'aviation générale (nos petits zincs) finissent toujours par pomper ce qui se fait en automobile, il y a de fortes chances que le lycosaure pourri de 120 KW devienne un 100 KW assisté au décollage par un alterno-démarreur de 20 KW d'ici peu, avec batterie rechargée en vol (descente, roulage ?)...
Leon Robin a écrit:Je vous laisse imaginer la suite
Manu a écrit:gma a écrit:fini la charge rapide
Bah non, encore. C'est justement ce qui est en train de se développer (même si la France a pris du retard).
gma a écrit: pour 2022, fini la charge rapide, bienvenue à la récupération d'énergie au freinage, en descente et bienvenue aussi à l'assistance du moteur thermique par l'électrique dans les phases démarrage, accélération, dépassement, montée.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 315 invités