Delépine a écrit:10 000 Wh.
Effectivement c'est plus réaliste comme ça. J'ai fourché.
Delépine a écrit:il ne restera sur le marché que des voitures électriques à cent mille euros.
C'est fini ça. Y'en aura toujours vu qu'il y a une clientèle, mais aujourd'hui un SUV électrique style eNiro ça commence à 37 000 €, la Dacia Swing devrait sortir aux alentours de 15 000 €.
gma a écrit:Euh... La voiture électrique a vécue !...
Si vous regardez les nouvelles offres, ce sont des hybrides avec moteur thermique à allumage commandé.
Qui seront interdits de vente dans la majorité des pays de l'UE d'ici 20 ans au plus tard. C'est la Norvège qui ouvre le bal, dès 2025. C'est le pétrole qui a vécu.
gma a écrit:Les "électriques" actuellement en vente sont des modèles conçues il y a entre 4 et 10 ans, la plus ancienne étant la zoé qui subit son dernier restylling.
Modèle 3, eNiro, Kona, .. Renault vient d'annoncer une Twingo et une Mégane électrique, Tesla vient de lancer le Model Y et a annoncé pour 2025 le Modèle C, un nouveau segment, vW lance tout juste sa gamme électrique avec son ID3... Tu nous fait encore ton gma.
gma a écrit:La voiture électrique en libre service c'est fini, Paris a débarrassé ses "E-Bolloré" sur un fiasco
C'était écrit dès le départ. Une batterie qui doit en permanence être maintenune à 80° pour fonctionner, c'est pas viable.
gma a écrit:Le projet industriel actuel c'est le "SUV urban", hybride avec grosse autonomie électrique
Bah non, vu que de plus en plus de villes restreignent leur accès aux véhicules thermiques.
gma a écrit:fini la charge rapide
Bah non, encore. C'est justement ce qui est en train de se développer (même si la France a pris du retard).
gma a écrit:bienvenue à la récupération d'énergie au freinage , en descente
Même l'antique Zoe d'il y a 10 ans l'a, ta " nouveauté "...
gma a écrit:Le rendement du moteur thermique n'évolue pas, mais le rendement global du groupe de propulsion sera meilleur grâce au bon rendement ab initio du (des) moteur (s) électrique (s).
Et en dégageant le moteur thermique on augmente encore plus le rendement du groupe de propulsion.
gma a écrit:Et comme l'aviation générale (nos petits zincs) finissent toujours par pomper ce qui se fait en automobile, il y a de fortes chances que le lycosaure pourri de 120 KW devienne un 100 KW assisté au décollage par un alterno-démarreur de 20 KW d'ici peu, avec batterie rechargée en vol (descente, roulage ?)...
Pourquoi s'emmerder à embarquer un moteur électrique, sa batterie et son contôleur pour gagner les 20 kW que tu auras réduits du moteur thermique ? Question poids tu te tires une balle dans le pied. Parce que quelques centaines de kg de batteries sur une voiture pour remplacer quelques dizaines de kg de carburant c'est pas un problème. Sur un avion, ça le cloue au sol.
Question recharge, le principe de l'hybride c'est de profiter des périodes où le moteur thermique est en sous charge pour recharger les batteries. Sur un avion le moteur est toujours utilisé à haute puissance, donc pas de recharge possible.
Manu