Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nous avons fait un beau voyage

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Nous avons fait un beau voyage

Messagede andre44 le Mardi 24 Juin 2008 17:54

Bonjour
Même les ULMs en plastique n'arrivent pas à la cheville du Cessna 150, alliant la grâce, la vitesse, le confort et la masse, qu'on se le dise. En plus, avec le C150 on a de vrais instructeurs, pas des instructeurs frustrés qui viennent de l'ULM.


Il en faut pour tous les gouts ,certain prefere les Camaro d'autre les Hamer ,d'autre plus c'est plus gros .. comme celui la qui me pousse au derriere , la semaine derniere..
Personellement , leger, surmotorisé , un avion qui suis instantanement le manche.. des commandes douces équilibrés éfficaces a tous les regimes..     
Les track ne m'ont jamais fait fripper et dans les avions il y en a ...

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Nous avons fait un beau voyage

Messagede denis r-e le Mardi 24 Juin 2008 18:06

andre44 a écrit:.........Personellement , leger, surmotorisé , un avion qui suis instantanement le manche.. des commandes douces équilibrés éfficaces a tous les regimes......



Bein André ! C'est quel modèle de RV que tu décris là ? Certainement un 4 !!! On jurerait que tu as essayé un 4 ! ImageImageImage



Les 6 ou 7 sont moins bien que les 4.
Eventuellement les 8 sont assez biens aussi ...
Mais les mieux, y'a pas photo !
Aïe pas la tête --------------> []
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Nous avons fait un beau voyage

Messagede andre44 le Mardi 24 Juin 2008 20:15

Bonjour

Pose un 140hp dans un D 112, pose une hélice de 2,m10  et essaye...Image
un Cessna 140 on pose un O 290 135hp  au lieu du C 85 cela le degourdie, mais on gagne peu sur la vitesse..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Nous avons fait un beau voyage

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Juin 2008 20:29

Andy a écrit:............... Oui je sais "Dentelles" mais quand tu la survole à basse hauteur, moi cela me fait penser à une machoire inquiétante parfois.

Tu n'as qu'à survoler un peu au large du relief, au dessus de ces lieux évocateurs : Gigondas, Baumes de Venise, ..................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Nous avons fait un beau voyage

Messagede Gordon le Mardi 24 Juin 2008 20:52

Très heureux d'avoir fait votre connaissance et désolé que je n'ai pas pu passer plus de temps avec vous!!
Superbe reportage photo en tous cas!!
Les dieux de la MTO étaient avec vous.
Comme quoi le C150  ou 152 est polyvalent, école , voyage à deux et pilotge sur !!
A la prochaine
On vous montrera quelques rus du cru ImageImage

Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Majestic-12 [Bot] et 496 invités