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arogues a écrit:teubreu a écrit:Cette rédaction me paraît beaucoup plus simple, répond à l'objectif OACI et évite les effets de bord que j'ai mis en évidence.
Tu sais aussi bien que moi que plus la rédaction est compliquée, plus ils aiment à Cologne !!!
teubreu a écrit:Il suffisait d'écrire "tout navigant doit avoir démontré la compétence linguistique dans la langue qu'il utilise à la radio".
Lorsqu'on va à l'étranger, soit on a démontré la compétence de la langue de ce pays, soit on peut parler anglais avec l'ATS, ce qui nous imposerait donc d'avoir démontré l'anglais.
Cette rédaction me paraît beaucoup plus simple, répond à l'objectif OACI et évite les effets de bord que j'ai mis en évidence.
Ou alors je rate quelque chose ?
Splitcat a écrit:Le problème de cette formulation c'est qu'elle oblige à démontrer sa compétence en français si on compte parler français en france.
On ferait donc passer des tests de français à tous les pilotes français, tout le monde protesterait !
arogues a écrit:Splitcat a écrit:Le problème de cette formulation c'est qu'elle oblige à démontrer sa compétence en français si on compte parler français en france.
On ferait donc passer des tests de français à tous les pilotes français, tout le monde protesterait !
C'est le cas. Tous les PPL (et j'imagine CPL) français ont un niveau 6 en FR.
Splitcat a écrit:Le problème de cette formulation c'est qu'elle oblige à démontrer sa compétence en français si on compte parler français en france.
On ferait donc passer des tests de français à tous les pilotes français, tout le monde protesterait !
Splitcat a écrit:Le cas des aérodromes français seulement, l'EASA s'en tamponne probablement pas mal.
Splitcat a écrit:On ferait donc passer des tests de français à tous les pilotes français, tout le monde protesterait !
teubreu a écrit:Personnellement je vois la logique à autoriser quelqu'un n'ayant rien démontré en français à s'essayer à parler français à la radio avec un contrôleur qui pourra si besoin switcher en anglais, mais je trouve anti-sécuritaire d'autoriser cela sur un terrain FR only, c'est la porte ouverte à des incompréhensions.
teubreu a écrit:Actuellement on "donne" cette compétence par défaut à tous ceux qui passent une licence en France.
teubreu a écrit:
Apparté : d'ailleurs ça ne ferait sûrement pas de mal de passer un examen en bonne et due forme quand on entend la plupart des gens à la radio. Il me semble que les Anglais doivent passer un examen chez eux (qui est bien un examen de radiotéléphonie et pas de grammaire), résultat je n'ai jamais entendu un Anglais ne pas avoir une phraséo irréprochable, fin de l'apparté.
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Maverick F-PBUG a écrit:si on parle de la même chose c'est un test d'anglais pas de radiotéléphonie
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