Page 2 sur 3

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Lundi 19 Octobre 2020 17:14
de PhM
Gilles131 a écrit:Non, pas 23 mais 7 degrés de décalage (071-064). 087, c’est la route de remise de gaz, pas le QFU.
Ceci dit, 7 degrés, visuellement, c’est déjà énorme.

Effectivement, je me suis focalisé sur l'image à insérer et me suis fait piéger par le seul affichage indiqué pour faire la soustraction* : celui de la remise de gaz au lieu du QFU !

* des fautes d'inattention de la sorte ne pardonnent pas en aviation, heureusement que je ne pilote plus.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2020 00:56
de popele3
Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

Un pays où il ne faut pas oublier le train... Image

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2020 07:52
de PhM
Guy...faut qu’on cause ! Tu fais les vannes que je voulais faire.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2020 12:31
de Philippe Warter
Et quand on lui pique ses vannes , PhM est tout triste. Ca se voit, il a le nez pâle, ce qui change de d'habitude.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2020 14:01
de Jacques HM Cohen
Nez rouge, nez pâle ? Mais non, PhM est un boute en train de haute altitude !
J.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2020 14:27
de PhM
Et puis il n'y a que moi qui a le droit de me faire passer pour un pochetron.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 14:57
de Max89000
j'avais remarqué ...Image

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 15:02
de Max89000
Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

...


à Kai Tek ou à Paro c'est comme à Saint Barth : si tu vois la doudou devant sa cocotte c'est que tu es à la bonne hauteur. Si tu vois le cari c'est que tu es trop bas Image

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 16:09
de aviateur bourbonnais
popele3 a écrit:
Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

Un pays où il ne faut pas oublier le train... Image

On ne peut pas l'oublier: sinon, j'entends siffler le train

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 16:54
de popele3
Trois fois ?

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 17:48
de aviateur bourbonnais
Ca, c'est un autre.
celui dont je parlais

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 18:08
de cda
C'est d'ailleurs un sujet aéronautique puisque Richard Antony était pilote et se déplaçait avec un Wassmer qui lui a été repris car il remettait tout le temps de le payer.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 18:40
de popele3
aviateur bourbonnais a écrit:Ca, c'est un autre.
celui dont je parlais

Merci mais j'avais bien compris.
C'était juste pour en remettre une couche.

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Jeudi 22 Octobre 2020 11:25
de BastanC6
Aviathor a écrit:.....
Aujourd'hui je trouve le REX suivant où il s'agit vraisemblablement de Toussus: http://rexffa.fr/PublicReport/Details/1135
Je ne comprends pas la logique qui amène à classer un risque de collision en vol en "incident très improbable".
Est ce que classer ce type d'évènement en "Accident matériel et corporel probable" induirait une remise en cause de la formation des protagonistes ?
Evaluation du risque minorée, comme ça "pas de vagues"...

Re: "Instructeur à bord"

MessagePosté: Jeudi 22 Octobre 2020 11:57
de FbS
Malgré tout, le seul incident de ce type sur la plateforme remonte a près de 20 ans.....Ca fait a 100000 mouvement par an, 1/2 Millions comme probabilité..., sachant que depuis, la tour a été equipée en déport radar pour aider à y faire face.