"Instructeur à bord"
Posté: Dimanche 18 Octobre 2020 13:09
J'ai déjà écrit dans un autre sujet ce que je pensais de la densité du trafic dans l'entonnoir de Toussus... Samedi, convoyage à Toussus pour visite annuel. La météo est annoncée raisonnablement bonne pour ce saut de puce de 30 minutes, mais vu que c'est samedi, je décide d'y aller IFR. La 07 est en service, je pars donc de Pontoise à peu près sur la route que j'aurais suivi en VFR, mais à 4000 pieds, dans les nuages. Je m'établis sur l'axe 07L, je bascule sur la fréquence tour, et je comprends rapidement que la météo n'est pas aussi bonne que prévu, avec un plafond par endroits bas, et visibilité de 1,5 km ou 3 km selon la direction. Il y a un trafic de malade malgré les conditions. J'aperçois la piste en descendant à travers 1500', ainsi qu'un avion en finale pour la parallèle que je dépasse.
Une fois au sol, la tour rapporte les conditions à un avion qui s'apprête à partir, et qui répond: "Pas de problème. Instructeur à bord", comme si cela cela était la solution à tous les problèmes...
Aujourd'hui je trouve le REX suivant où il s'agit vraisemblablement de Toussus: http://rexffa.fr/PublicReport/Details/1135
Une fois au sol, la tour rapporte les conditions à un avion qui s'apprête à partir, et qui répond: "Pas de problème. Instructeur à bord", comme si cela cela était la solution à tous les problèmes...
Aujourd'hui je trouve le REX suivant où il s'agit vraisemblablement de Toussus: http://rexffa.fr/PublicReport/Details/1135