Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Instructeur à bord"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "Instructeur à bord"

Messagede PhM le Lundi 19 Octobre 2020 17:14

Gilles131 a écrit:Non, pas 23 mais 7 degrés de décalage (071-064). 087, c’est la route de remise de gaz, pas le QFU.
Ceci dit, 7 degrés, visuellement, c’est déjà énorme.

Effectivement, je me suis focalisé sur l'image à insérer et me suis fait piéger par le seul affichage indiqué pour faire la soustraction* : celui de la remise de gaz au lieu du QFU !

* des fautes d'inattention de la sorte ne pardonnent pas en aviation, heureusement que je ne pilote plus.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2616
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: "Instructeur à bord"

Messagede popele3 le Mardi 20 Octobre 2020 00:56

Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

Un pays où il ne faut pas oublier le train... Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1887
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: "Instructeur à bord"

Messagede PhM le Mardi 20 Octobre 2020 07:52

Guy...faut qu’on cause ! Tu fais les vannes que je voulais faire.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2616
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: "Instructeur à bord"

Messagede Philippe Warter le Mardi 20 Octobre 2020 12:31

Et quand on lui pique ses vannes , PhM est tout triste. Ca se voit, il a le nez pâle, ce qui change de d'habitude.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 13954
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: "Instructeur à bord"

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 20 Octobre 2020 14:01

Nez rouge, nez pâle ? Mais non, PhM est un boute en train de haute altitude !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4582
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: "Instructeur à bord"

Messagede PhM le Mardi 20 Octobre 2020 14:27

Et puis il n'y a que moi qui a le droit de me faire passer pour un pochetron.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2616
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: "Instructeur à bord"

Messagede Max8992 le Mercredi 21 Octobre 2020 14:57

j'avais remarqué ...Image
Max8992
 
Messages: 2897
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: "Instructeur à bord"

Messagede Max8992 le Mercredi 21 Octobre 2020 15:02

Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

...


à Kai Tek ou à Paro c'est comme à Saint Barth : si tu vois la doudou devant sa cocotte c'est que tu es à la bonne hauteur. Si tu vois le cari c'est que tu es trop bas Image
Max8992
 
Messages: 2897
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: "Instructeur à bord"

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 21 Octobre 2020 16:09

popele3 a écrit:
Bob a écrit:Moins acrobatique, mais l'atterrissage à Paro (Bouthan) semble sympa !

Un pays où il ne faut pas oublier le train... Image

On ne peut pas l'oublier: sinon, j'entends siffler le train
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4149
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: "Instructeur à bord"

Messagede popele3 le Mercredi 21 Octobre 2020 16:54

Trois fois ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1887
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: "Instructeur à bord"

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 21 Octobre 2020 17:48

Ca, c'est un autre.
celui dont je parlais
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4149
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: "Instructeur à bord"

Messagede cda le Mercredi 21 Octobre 2020 18:08

C'est d'ailleurs un sujet aéronautique puisque Richard Antony était pilote et se déplaçait avec un Wassmer qui lui a été repris car il remettait tout le temps de le payer.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 365
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: "Instructeur à bord"

Messagede popele3 le Mercredi 21 Octobre 2020 18:40

aviateur bourbonnais a écrit:Ca, c'est un autre.
celui dont je parlais

Merci mais j'avais bien compris.
C'était juste pour en remettre une couche.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1887
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: "Instructeur à bord"

Messagede BastanC6 le Jeudi 22 Octobre 2020 11:25

Aviathor a écrit:.....
Aujourd'hui je trouve le REX suivant où il s'agit vraisemblablement de Toussus: http://rexffa.fr/PublicReport/Details/1135
Je ne comprends pas la logique qui amène à classer un risque de collision en vol en "incident très improbable".
Est ce que classer ce type d'évènement en "Accident matériel et corporel probable" induirait une remise en cause de la formation des protagonistes ?
Evaluation du risque minorée, comme ça "pas de vagues"...
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: "Instructeur à bord"

Messagede FbS le Jeudi 22 Octobre 2020 11:57

Malgré tout, le seul incident de ce type sur la plateforme remonte a près de 20 ans.....Ca fait a 100000 mouvement par an, 1/2 Millions comme probabilité..., sachant que depuis, la tour a été equipée en déport radar pour aider à y faire face.
FbS
 
Messages: 4061
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], xtreme et 73 invités