Re: Taxation de l’AVGAS
Posté: Vendredi 9 Octobre 2020 20:28
Beaucoup de clubs équipés diesel ont investi dans une remorque à carburant. C'est assez bien foutu, avec pompe, pistolet, système de sécurité, volucompteur.
Comme ils n'avaient pas de pompe JetA1, sur le terrain, ils n'ont pas eu le choix.
On en trouve même dans le sud :
https://www.remorquesdumidi.com/catalog ... nce-330-l/
L'offre est pléthorique, preuve qu'il y a un marché.
Donc en fait j'ai été trop gentil (comme d'hab?).
J'aurais dû écrire : la force de l'habitude, et le penchant pour la facilité.
Quand on pense qu'il vaut mieux payer cher un carburant sur place que de remplir une remorque avec un carburant pas cher, de quoi se plaint-on?
Certains forumeurs en sont témoins, je ramène régulièrement un jerrycan de 20 l sur la moto. Evidemment, à 15 h l'heure de vol, je ne me pose pas trop la question du nombre d'heures dans l'année, les frais fixes étant .. fixes.
Comme ils n'avaient pas de pompe JetA1, sur le terrain, ils n'ont pas eu le choix.
On en trouve même dans le sud :
https://www.remorquesdumidi.com/catalog ... nce-330-l/
L'offre est pléthorique, preuve qu'il y a un marché.
Donc en fait j'ai été trop gentil (comme d'hab?).
J'aurais dû écrire : la force de l'habitude, et le penchant pour la facilité.
Quand on pense qu'il vaut mieux payer cher un carburant sur place que de remplir une remorque avec un carburant pas cher, de quoi se plaint-on?
Certains forumeurs en sont témoins, je ramène régulièrement un jerrycan de 20 l sur la moto. Evidemment, à 15 h l'heure de vol, je ne me pose pas trop la question du nombre d'heures dans l'année, les frais fixes étant .. fixes.