Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Voici le rapport complet des propositions de la convention citoyenne pour le climat :
https://propositions.conventioncitoyenn ... -final.pdf
Pour vous éviter de chercher concernant directement notre porte monnaie :
Pour l'avgas loisir :
Pour un avion de club si on prend du 30 l /h comme valeur centrale ça fait un plus de 7 euros de l'heure .. pas négligeable !!..
Pour les déplacements en transport public ou privé ( jet ) nouvelles écocontributions demandées par siège passager ( en euros ) :
miky a écrit:La mise à niveau de la taxation sur l'avgas est bien passée
Manu a écrit:miky a écrit:La mise à niveau de la taxation sur l'avgas est bien passée
Et qu'à fait la FFA pour contrer ça ?
Manu
arogues a écrit:Manu a écrit:miky a écrit:La mise à niveau de la taxation sur l'avgas est bien passée
Et qu'à fait la FFA pour contrer ça ?
Manu
Si tu as lu les dernières communication envers les dirigeants (+ info pilote je pense), elle ne s'y est pas opposé.
Par contre elle demande que ce montant soit utilisé pour la transition énergétique des aéroclubs (= avion élec ou autre).
Personnellement, je trouve cela bien. Car s'y opposer aurait je pense été suicidaire de nos jours.
Philippe Warter a écrit:Et sinon le SP98 n'est pas très cher en ce moment. 1,37 € chez moi.
Et la plupart des moteurs d'avions l'acceptent sans broncher.
Mais la force de l'habitude ...
ambassadeur a écrit:Donc rendez vous dans 20 ans...
arogues a écrit:Une cuve mobile de 330lt c'est déjà mieux que les jerricans. On avait fait cela à Biarritz avec autorisation de l'exploitant.
Mais c'est sur que c'est une sacré manutention pour un club qui vole beaucoup.
miky a écrit:Vas voir au bar ( avec ton masque .. ) c'est un sous sujet du fil en cours " comment sauver le climat ? "
extrait :miky a écrit:Voici le rapport complet des propositions de la convention citoyenne pour le climat :
https://propositions.conventioncitoyenn ... -final.pdf
Pour vous éviter de chercher concernant directement notre porte monnaie :
Pour l'avgas loisir :
Pour un avion de club si on prend du 30 l /h comme valeur centrale ça fait un plus de 7 euros de l'heure .. pas négligeable !!..
Pour les déplacements en transport public ou privé ( jet ) nouvelles écocontributions demandées par siège passager ( en euros ) :
La mise à niveau de la taxation sur l'avgas est bien passée alors que la deuxième proposition a été rejetée ..
Je pense que pour l'avgas la projet est rentré dans la loi finances 2021 et la mise en application apparaîtra donc l'année prochaine ..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 309 invités