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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:L’AVGAS UL91 est réglementairement utilisable pour nombre de Lycoming et autorisé par les constructeurs d’avions (DR400/140 par exemple)
Bob a écrit:gma a écrit:Pour eux, la DGAC a pensé pour les tranquiliser :
http://www.foxecho.org/public/fichiers/ ... 007_22.pdf
Seul problème : ce document, en première page, ne concerne que le super automobile plombé !
Il n'a jamais été actualisé, à ma connaissance, pour le SP.
Leon Robin a écrit:Oui, c'est ça. Puisque c'est à moi que tu réponds, le club dont je fais partie a attendu le 11 mai pour effectuer son premier vol "post-déconfinement" et avait repris toute son activité dès le 12 mai (200 heures du 11 au 30 mai). Tu es donc en plein coeur de ta cible, il suffit de lire les échanges sur ce même forum à propos de ceux qui voulaient faire signer des décharges de responsabilité à leurs membres.gma a écrit:.... C'est la version pour ceux qui ont besoin d'une autorisation écrite ou une décharge en responsabilité pour faire les choses ....
Par contre, je persiste sur le refus d'accepter certaines responsabilités personnelles par les dirigeants quand il s'agit de répondre aux désirs ou exigences de membres qui n'en ont rien à foutre du travail des bénévolers qu'ils estiment à leur service, ou quasiment. Et là, curieusement, ceux qui eigeaient passent aux abonnés absents lorsqu'on leur propose ces mêmes responsabilités.
Au risque de déplaire
PhM a écrit:Oui, mais c’est un carburant qui répond aux mêmes normes de stockage et transport que l’avgaz, donc pas au prix de l’Intermarché du coin.
FbS a écrit:Je dois reconnaitre que tatol fait du bon boulot. Je démonte consciencieusement les gascolators sur les cessna toutes les 200h, et je n'y ai jamais trouvé ne serait-ce qu'un seul grain de sable
Ceci dit, leurs tarifs "avec moins de taxes que le super auto", comment dire....il pique un peu...
Max8992 a écrit:ambassadeur a écrit:L’AVGAS UL91 est réglementairement utilisable pour nombre de Lycoming et autorisé par les constructeurs d’avions (DR400/140 par exemple)
Il n'a que deux défauts : couter aussi cher que l'AVgas (et être taxable comme l'AVgas sauf erreur de ma part) et il n'est distribué que sur peu de plateformes. Moi je traine mes bidons de SP98 dans mon auto ).
Alors j'en reviens à mon propos : va falloir s'organiser autrement que laisser les "instances représentatives" s'en occuper sinon la FFA va continuer à signer en votre nom des conventions ayant pour objectif le remplacement à court terme de vos Lycocontinosaures par des moteurs zélectriques
Max8992 a écrit:ambassadeur a écrit:L’AVGAS UL91 est réglementairement utilisable pour nombre de Lycoming et autorisé par les constructeurs d’avions (DR400/140 par exemple)
Il n'a que deux défauts : couter aussi cher que l'AVgas (et être taxable comme l'AVgas sauf erreur de ma part) et il n'est distribué que sur peu de plateformes. Moi je traine mes bidons de SP98 dans mon auto ).
Alors j'en reviens à mon propos : va falloir s'organiser autrement que laisser les "instances représentatives" s'en occuper sinon la FFA va continuer à signer en votre nom des conventions ayant pour objectif le remplacement à court terme de vos Lycocontinosaures par des moteurs zélectriques
gma a écrit:Si on évoque le cas de Robin, très vague sur ce point, celui-ci précise dans son manuel : Essence "Aviation". indice d'octane mini : 80-87...
Manu a écrit:gma a écrit:Si on évoque le cas de Robin, très vague sur ce point, celui-ci précise dans son manuel : Essence "Aviation". indice d'octane mini : 80-87...
Les MdV de nos 4 DR400 renvoient vers la SI Lycoming 1070. On ne peut pas être plus précis.
Résultat : notre DR400-500 nous interdit de tourner à la 91UL, pas autorisée par le motoriste.
Manu
Bob a écrit:Warter Aviation vend la 100LL et l'UL91 environ 25 à 30 cts de moins que Total. Soit pour les deux pas bien plus cher que du SP98.
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