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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Il y aussi pas mal de terrains qui ont deux cuves. Pourquoi ne pas en réserver une au SP98?
astaib a écrit:C’est bien les citernes, mais beaucoup de gestionnaires l’interdisent.
A commencer par ADP.
C
Si compliqué tous ça...
Leon Robin a écrit:Faire tourner les moteurs d'avion au SP98, ça marche, certains nous ont déjà maintes fois raconté comment ils le faisaient en Afrique ! reste à expliquer et à faire ici, sur un terrain géré par un exploitant, un pétrolier installé, des accès contrôlés par lesquels un camion citerne ne seraity pas accepté. Pour livrer où, puisqu'il n'est pas question d'installer quelque citerne que ce soit. Ah, si : "y_a_ka !" Ben oui, plus la flemme et la force de l'habitude.
Bon, supposons !
Bien peu semblent au courant, mais un organisme nomméé EASA s'occupe de nos avions. En fait, non, ce n'est pas des avions qu'il s'occupe, mais de la manière dont on s'en sert et les entretient. Depuis peu, on nous laisse croire qu'on peut faire àpeu près n'importe quoi ou plus exactement rien ou presque. Il suffit de l'écrire, même si c'est contre ce que préconise le constructeur, à condition de respecter un minimum, qui n'est vraiment pas grand chose.
C'est parfait, admettons même - ce dont je doute - qu'on puisse en toute légalite mettre du SP98 pour abreuver nos Lycoming ou Continental. Le constructeur n'est pas d'accord ? On passe outre (cf supra).
Un petit détail quand même : le propriétaire doit signer tout ça, en certifiant qu'il prend la responsabilité du programme qu'il a établi. Dans un club, c'est le président. Là, on est dans la vraie vie, pas ce que pense X ou Y sur un forum.
Lycoming autorise le SP98 dans ses moteurs ? Si vous lisez bien la SI 1070 qui en donne le détail, il faut m'expliquer comment on assure les conditions requises en allant remplir des bidons (ou une cuve de 330l maxi) à la station service du coin (un certificat de conformité et de traçabilité délivré par le pompiste ? ). Il y a même un paragraphe sur le maintien des critères requis lors du transport.
Philippe, es-tu toujours aussi certain que c'est si simple ? Pour un particulier basé sur un petit terrain de campagne (même géré par ADP), probablement. A Cannes, Toulouse et bien d'autres, je continue à douter. Et pas seulement par facilité ou force de l'habitude.
Pas le peine de me dire "ULM", ils n'ont pas droit de cité à Cannes.
Philippe Warter a écrit:........... Au fait, il y a encore concurrence chez les producteurs de 100 LL. Si vous voulez savoir qui est le moins cher, et de loin, regardez mon pseudo (qui n'en est pas un, mais bon ...).
Oui, c'est ça. Puisque c'est à moi que tu réponds, le club dont je fais partie a attendu le 11 mai pour effectuer son premier vol "post-déconfinement" et avait repris toute son activité dès le 12 mai (200 heures du 11 au 30 mai). Tu es donc en plein coeur de ta cible, il suffit de lire les échanges sur ce même forum à propos de ceux qui voulaient faire signer des décharges de responsabilité à leurs membres.gma a écrit:.... C'est la version pour ceux qui ont besoin d'une autorisation écrite ou une décharge en responsabilité pour faire les choses ....
gma a écrit:Pour eux, la DGAC a pensé pour les tranquiliser :
http://www.foxecho.org/public/fichiers/ ... 007_22.pdf
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