Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Bob a écrit:Warter Aviation vend la 100LL et l'UL91 environ 25 à 30 cts de moins que Total. Soit pour les deux pas bien plus cher que du SP98.
Jamais vu une station Warter sur un de nos AD avec des pompes et un accès par carte Warter ..
charlie* a écrit:On peut alors affiner les statistiques avec le seul carburant diesel ou essence pour les véhicules qui est de l'ordre de 40 millions de tonnes consommés à l'année, la part de l'AVGAS augmente alors brutalement à 0,0006 % de la pollution...
teubreu a écrit:charlie* a écrit:On peut alors affiner les statistiques avec le seul carburant diesel ou essence pour les véhicules qui est de l'ordre de 40 millions de tonnes consommés à l'année, la part de l'AVGAS augmente alors brutalement à 0,0006 % de la pollution...
Le problème de faire des statistiques comme ça c'est que ça ne prend pas en compte que ces 0,0006% représentent sans doute moins que 0,0006% des km parcourus en transport, et c'est ce rapport qui compte.
En d'autres termes on peut sûrement dire que les Ferrari 488 (consommant 15 L aux 100 km) représentent 0,000X% de la consommation totale des voitures en France. Ca n'en fait pas des véhicules écologiquement vertueux pour autant.
charlie* a écrit:Mais revenons à ces 16,5 millions de litres qui représentent environ 23 000 tonnes d'AVGAS...
GuillaumeG a écrit:charlie* a écrit:Mais revenons à ces 16,5 millions de litres qui représentent environ 23 000 tonnes d'AVGAS...
Pour toi, quelle est la masse volumique de la 100LL?
Le reste de la démonstration s'en trouvant entachée, je ne suis pas allé plus loin...
arogues a écrit:............ Certaines plateforme c'est de la Warter (Saucats a un moment, je ne sais plus si c'est encore le cas).
En France, Total vend et distribue et surtout gère toute la pompe (extincteur, maintient des normes, entretient, ...).
.......
Vrh a écrit:Je te rassure, LFCS est toujours avec Warter et s’en félicite ! On a même rajouté une cuve UL 91 ( celle que Total achète à Warter...). Les normes en vigueur sont aisément respectées. Il faut dire qu’avec le différentiel de prix on a même de la marge ! Il faut toutefois reconnaître que nous fonctionnons bénévolement.
teubreu a écrit:Le problème de faire des statistiques comme ça c'est que ça ne prend pas en compte que ces 0,0006% représentent sans doute moins que 0,0006% des km parcourus en transport, et c'est ce rapport qui compte.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 175 invités