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Re: Baisse de régime lors de décélérations brusques

MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 13:49
de gma
Je pense davantage à la variation de poussée sur l'hélice que génère cette traction brutale du planeur.
Et il peut identifier ça facilement si la baisse de régime est instantanée par rapport au freinage.
Un souci d'alimentation va provoquer une baisse de régime différée (la fermeture du robinet d'essence entraîne l'arrêt du moteur 2 à 3 min après par exemple).

Re: Baisse de régime lors de décélérations brusques

MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 15:47
de parenas
Ton régulateur d'hélice est peut être un peu fainéant en CS, est-ce le même modèle, type que sur l'ancien moteur? Sur une traction vers l'arrière la Vitesse h diminue et la charge hélice augmente ce qui explique la perte de Tour et l'augmentation de Pa. dés que v h redevient ce qu'elle était avant tout rentre dans l'ordre.
J'impliquerai le régulateur en fonction C S (constant speed)
Pedro.

Re: Baisse de régime lors de décélérations brusques

MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 15:52
de Bob
Le Pawnee remorqueur a une hélice à pas fixe.

Re: Baisse de régime lors de décélérations brusques

MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 16:37
de andre44
Bonjour
Une baisse de 300 rpm causé par une question aérodynamique me parait peu probable ..
On sait que les RPM en statique et ceux plein gaz en montant il y a pas 300 rpm de différence . Un ralentissement brusque , ne peut pas baisser la vitesse comme en statique . Même ceux qui cochonne leur avion en montée , les RPM en montée sont plus élevé que en statique , surtout avec une grande hélice .
Sur le Pawnée agricole l'hélice est de grand diamètre 2,14 m et un pas 1,32m en bout de pale 9,5cm et vue son poids , c'est un volant .

Cherche une raison simple qui fait baisser le régime dans les accessoirs du moteur .

le premier Douglas DC 1 a failli s'écrasé au premier vol si l'habilté du pilote d'essaie qui a compris que en montant il manquait de carburant , mauvaise disposition du carburateur , Bien que dans ton cas des Pawnée sont opérationnel depuis très longtemps .

Il y a quelques années un problème semblable sur carburateur en forte monté le moteur manquait de carburant , le pilote devait rendre la main et baisser le régime ,après investigation mesure du débit de carburant directement par la plug 1/8 NP dans la cuve du carburateur de cette façon on mesure tout le circuit carburant.
Au travers le pointeau, et le tamis entrée du carburateur Dépose du carburateur pour s'apercevoir que le flotteur accrochait legèrement en position haute .
C'est des cas rares après un changement de flotteur laiton par celui en époxie, ou après une révision complète ou le petit ressort qui rapelle le pointeau en arrière , qui s'est décroché .

André

Re: Baisse de régime lors de décélérations brusques

MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 17:32
de ambassadeur
Concernant le carburateur, possibilité d’anomalie au niveau du venturi ?