Bonjour
miky a écrit:L'abattage d'un ou deux arbres de plus à l'entrée de piste paraît possible .. à moins que le proprio intentionnellement ait bien calculé son coup pour inviter les pilotes de ville à passer leur chemin ..
Miky ,C'est un peu cela ,bien que ce n'est pas les arbres ,quand tu atterrie sur une piste taillé en forêt les arbres sont de chaque coté, et au décollage si vent de travers tu reste dans le couloir a l'abri du vent tu en ressort brusquement quand tu as pris de la vitesse .
un avion en vol cela se contrôle relativement bien ,c'est une fois au sol suivant l'état de la piste il y a deux passage étroit a passer un avion c'est comme un Canard c'est fait pour voler mais pas pour marcher au sol .il y deux passage étroit sur la piste a passer qui sont plus a surveiller que l'entrée
Il y a de la marge , de chaque coté des ailes , il faut éviter de regarder une extrémité de l'aile c'est le regard droit en avant , dans les années 70 quand je volais en Piper J3 le vieux pilote , quand tu t'aligne sous un p.... place la bagette du bouchon au milieu entre les arches , je sais écrire sur un forum , on risque d'attirer les foudres de présidents ,autres époques ,maintenant c'est masque (pourtant j'ai enlevé le filtre sur l'avion 50 rpm de plus au décollage)
Chez vous il se fait une ségrégation réglementaire ,piste ULM, piste avion . parois il accepte les deux avion ULM.
Chez moi souvent les pistes privé sont faite relativement courte étroite pour limiter les visiteurs , aussi moins d'entretient gazon parfois un obstacle naturel en entrée de piste soit pour indiquer un ligne électrique.
Miky tu parle comme le vieux pilote qui ma appris le vol sauvage de brousse , en un coup d'oeil lorsque un avion se présentait dans le champs piste baliseéave cdes bidon blanc d'eau de javel et deux pneux en entrée, pas de manche a vent. Au virage en final et longue approche (pilote de ville ) Si il fallait écrire tous ce vécus avec la réglementation actuelle il y aurait un tôlé de réponses , avec les années le fossé , c'est agrandie les pilotes ne veuillent plus atterrir sur des piste en gazon , plus voler avec des avions sans démarreur , avec des roulettes arriere , plus voler si il y pas de volets , un avion en toile ? un avion en bois ? pas de frein ? J'approche sur la fin et je vais rester avec les vieux avions des année 1946 . (bien que la monture actuelle est 1982 )
André