FbS a écrit:Vu le poids des batteries et leur peu d'autonomie, tu est obligé d'utiliser une cellule assez fine (>10), permettant de voler lentement, pour ne pas degrader l'énergie et avoir une autonomie permettant de faire un 2em tour de piste...Mais ceci dit, une machine fine, ayant a peine de quoi se propulser dans les air, et l'autonomie etant obtenue parce que le vol se fait avec tres peu d'energie, ca nous rapproche furieusement du planeur....et donc a dispositif d'envol incorporé, ce qui est vachement moins glamour dit comme ca..
La cellule de base est celle de l'ulm. C'est bien pour ça que j'en fais d'ailleurs.
Question lenteur, c'est pas si mal, une croisière à plus de 100 kt. et bien sûr une vitesse mini de 65 kt. Il y en a des plus rapides bien sûr, mais aussi énormément de plus lents.
Donc si l'Alpha Electro vole lentement, ce n'est pas de la faute de la cellule (de base) mais bien du moteur, 65 CV en théorie.
Et de plus, la masse à vide passe à 370 kg. Facile à deviner le pourquoi du comment. Et du coup impossible à passer en ulm.
En résumé : on se retrouve avec une machine lourde, lente, avec peu d'autonomie. Comme ce n'est pas moi qui la paye, je ne connais pas son prix réel. Officiellement 125 000 € HT. Pas donné quand même.
Donc il faudra encore pas mal de développement avant d'en faire un concurrent sérieux à son équivalent Rotax. Par contre je ne vois toujours pas le rapport avec un planeur. C'en est plutôt l'antithèse.