gma a écrit:Ah !... Voilà que ça commence à parler d'hybride... Manu va encore fustiger mes propos sur cette solution quand j'évoquais ça il y a longtemps.
A croire que dès que tu parles de quelque chose t'es à la rue.
Le mode de fonctionnement de l'hybride c'est d'utiliser les phases où le moteur est en sous charge pour recharger des batteries. Dans une voiture, c'est 95 % du temps, dans un avion, c'est 0. Donc emporter un moteur thermique pour faire voler l'avion plus une chaine de propulsion électrique qui ne servira quasiment jamais, c'est un non sens.
Et le journaleux n'a pas dpu se relire, ni même comprendre ce qu'on lui a raconté : une pile à combustible c'est bien, mais on le case où l'hydrogène ? Ca prend de la place, et pas qu'un peu et ça pèse une âne mort.
Et l'avion qui vole en permanence alors que dans le même paragraphe il écrit qu'il faut 1 h de charge pour 1 h de vol... Il a clairement pas fait maths sups.
L'électrique c'est parfait sur la route. Mais dès qu'il faut soulever les batteries, j'y crois pas un seul instant à part quelques jouets tellement limités opérationnellement qu'ils ne seront pas utilisables dans la vraie vie.
Manu