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Les Administrateurs
FbS a écrit:Bon, croisière éco "20kw", c'est 70kt. Quand on pense qu'on trouve que le C150 (90kt) et le rallye (plus 85kt que 90...) rament !
Matthias a écrit:Dans les banlieues bourgeoises de Yvelines on trafique les scooters électriques pour leur faire hurler la Valkyrie à 2h du mat' !
EchoVictor a écrit:C'est qui cette Yvelines ???
Tu m'en as jamais parlé !!
Eric
Pour recharger les batteries en vol, il faut bien un excédent de puissance ? Fourni par le moteur ? Dans ce cas, il faut l'utiliser à une puissance supérieure à celle strictement nécessaire pour le vol (donc consommer plus), avec toutes les pertes de rendement de la chaîne, le poids des générateur, convertisseur et batteries. Quant à l'utilisation de la seule source gratuite, l'énergie potentielle au cours des descentes, son apport doit être anecdotique si ce n'est négatif eu égard aux autres facteurs précédemment évoqiués (il faut bien dépenser de l'énergie pour hisser le surpoids permettant de récupérer l'énergie potentielle)gma a écrit:Ah !... Voilà que ça commence à parler d'hybride... Manu va encore fustiger mes propos sur cette solution quand j'évoquais ça il y a longtemps.
gma a écrit:Ah !... Voilà que ça commence à parler d'hybride... Manu va encore fustiger mes propos sur cette solution quand j'évoquais ça il y a longtemps.
Max8992 a écrit:l'hybride est aussi incongru sur avion léger que sur automobile de tourisme : autonomie ridicule en électrique, poids supérieur et rendement inférieur en thermique à l'équivalent pur thermique.
Peut être à étudier pour véhicule lourd (avion pour le roulage et l'aide au décollage, camion pour livraison en ville)...
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