Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:FbS a écrit:ambassadeur a écrit:Est ce que l'extincteur est obligatoire?
Inutile, surtout. On n'eteint pas un feu de batterie...
Pas faux!
Et on l'éteint comment?
PhM a écrit:Justement Tesla ne déconseille pas les charges rapides, preuve en est avec ses superchargers à 135 kW et bientôt 250 kW. Tesla recommande de ne pas charger à 100% si on n'utilise pas le véhicule immédiatement et préconise des charges à 80-90% en usage quotidien. Je n'ai pas d'explication sur ce fait versus l'idée courante qu'une charge lente est préférable.
ambassadeur a écrit:FbS a écrit:ambassadeur a écrit:Est ce que l'extincteur est obligatoire?
Inutile, surtout. On n'eteint pas un feu de batterie...
Pas faux!
Et on l'éteint comment?
Manu a écrit:...
Bon, ça voudrait dire mettre des Thielert sur nos avions, et là certains vont s'étrangler, ou des turbines.
...
Manu
Ton enthousiasme est plaisant mais je doute que l'avion électrique amène une telle réduction de bruit, comparé aux avions modernes existants équipés de silencieux, et suscite l'engouement des riverains pour accepter un nouvel aérodrome près de chez eux.tom38000 a écrit:Le bruit réduit des avions électriques devrait permettre de rouvrir des terrains un peu plus proches des agglomérations.../...
Manu a écrit:Ah non, c'est vicéral et ça ne changera jamais.
Bruyant, comportement sur la route irresponsable, égocentrisme à gerber (je ne compte pas le nombre de fois où on se fait engueuler parce qu'on a osé ne pas se pousser pour laisser passer monseigneur) qui reporte sur les autres les conséquences de leur choix du mode de déplacement (les pleins phares dans la geule en permanence sous prétexte de se faire voir, victimisation systématique à chaque fois qu'ils se plantent " à cause des caisseux ").
Pas contre essaie une fois de forcer le passage entre 2 motos comme eux le fond entre les voitures, et tu verras comme ça va gueuler. Je le fais de temps en temps, et bizarrement dans ce sens là ils beuglent.
Vu le bilan de l'accidentologie des 2 roues c'est incompréhensible que ce soit encore autorisé.
Fin du HS
Manu
Splitcat a écrit:Cela dit, l'engin le plus bruyant qui m'a dérangé le plus même derrière triple vitrage et boules quiès, c'est un quad.
Ce serait si compliqué de faire respecter des normes de bruit pour les deux roues ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Matthias, Micfly et 244 invités