Re: Altitude Max réelle en vfr
Posté: Lundi 17 Août 2020 13:32
essomba83 a écrit:FbS a écrit:
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
Le Concorde non ?
Oui
essomba83 a écrit:FbS a écrit:
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
Le Concorde non ?
Bloom a écrit:... Ps : bcp de mal à trouver aussi où recharger l’o2 ?
J’ai trouvé les sites qui vendent les kits, avec de très bons avis, mais rien pour le coût et lieu de recharge d’o2 aviation...
xtreme a écrit:Bloom a écrit:... Ps : bcp de mal à trouver aussi où recharger l’o2 ?
J’ai trouvé les sites qui vendent les kits, avec de très bons avis, mais rien pour le coût et lieu de recharge d’o2 aviation...
Vas chez Air Liquide, ecopass = location d'une grande (1m70) bouteille pleine pour qq dizaines d'euros, remplissage 80€, deux ans d'oxygène environ pour les 4 canules d'un Cirrus
FbS a écrit:Et pour les adaptateurs entre les bouteilles aux standard français et celles d’o2, généralement américaines ?
xtreme a écrit:Vas chez Air Liquide, ecopass = location d'une grande (1m70) bouteille pleine pour qq dizaines d'euros, remplissage 80€, deux ans d'oxygène environ pour les 4 canules d'un Cirrus
FbS a écrit:Mea culpa.
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
Bloom a écrit:Le rotax 914 consomme la même chose du sol au 105, je pense que c’est pareil au delà ...
C’est surtout une question de vitesse et de confort (moins de turbulences et de trafic et potentiellement le plaisir du pilote de se promener là haut....
Aviathor a écrit:
Je me suis fait un tuyau de transvasement avec embout type F commandé chez Underwater.fr, deux manomètres, un côté bouteille, un côté avion ou bouteille portable, purge... J'ai des embouts pour l'avion (AN-800), les bouteilles avec adaptateur DIN (fourni par underwater.fr), et les bouteilles avec adaptateur CGA-540. La meilleure partie des pièces viennent de Mountain-High.
PhM a écrit:Tu as regardé les courbes de performances du manuel de vol ? J’ignore de quel appareil il s’agit, mais sauf moteur turbo, je serais surpris que tu y gagnes à monter au-dessus du 115.
FbS a écrit:Aviathor a écrit:
Je me suis fait un tuyau de transvasement avec embout type F commandé chez Underwater.fr, deux manomètres, un côté bouteille, un côté avion ou bouteille portable, purge... J'ai des embouts pour l'avion (AN-800), les bouteilles avec adaptateur DIN (fourni par underwater.fr), et les bouteilles avec adaptateur CGA-540. La meilleure partie des pièces viennent de Mountain-High.
Faudra que je passe te voir un de ces 4.....
FbS a écrit:PhM a écrit:Tu as regardé les courbes de performances du manuel de vol ? J’ignore de quel appareil il s’agit, mais sauf moteur turbo, je serais surpris que tu y gagnes à monter au-dessus du 115.
Justement, c'est un turbo....
Aviathor a écrit:Non seulement c'est un turbo, mais il a une altitude critique de 16.000 ft. Il peut donc produire 100% de puissance jusqu'au niveau 160.
FbS a écrit:Mea culpa.
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
EchoVictor a écrit:FbS a écrit:Mea culpa.
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
Un planeur !
Eric