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Altitude Max réelle en vfr

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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede Aviathor le Mardi 18 Août 2020 10:57

arogues a écrit:salut,

En pratique le FL195 est refusé car cela bloque le FL200 qui est IFR.


Mon expérience est qu'il n'y a personne en croisière au niveau 200 (sauf moi). Les niveaux 190 et 180 sont tout autant "IFR" que le niveau 200, donc autoriser le niveau 185 mais refuser le niveau 195 en règle générale pour cette raison n'a pas de sens.
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede teubreu le Mardi 18 Août 2020 11:43

essomba83 a écrit:D'ailleurs, question bête. Si le contrôle refuse au planeur de passer le niveau 115 mais que ce dernier est "aspiré", risque t'il la gendarmerie à son posé ? (désolé, je n'ai aucune idée de la réglementation applicable aux planeurs).


Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol Image
Si tu veux ne pas dépasser une altitude tu sors les aérofreins, et tu dois rester maître de ton aéronef de toutes façons (i.e. anticiper une contrainte d'altitude et ne pas rester en onde par exemple si l'ascendance risque de t'amener à dépasser une butée).
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede EchoVictor le Mardi 18 Août 2020 12:29

La réglementation est la même pour les avions et planeurs.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede PhM le Mardi 18 Août 2020 12:53

teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol Image.

Faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on trouve tant d’avions au fond des océans et aucun sous-marin échoué dans le ciel !
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede popele3 le Mardi 18 Août 2020 13:11

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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede gma le Mardi 18 Août 2020 15:08

PhM a écrit:
teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol Image.

Faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on trouve tant d’avions au fond des océans et aucun sous-marin échoué dans le ciel !


Attend un peu... Il y a déjà une bagnole en errance dans l'espace.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede zoiseau le Mercredi 19 Août 2020 22:54

FbS a écrit:Mea culpa.

Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?


le X-15, my favorite star ! par ailleurs certains de ses pilotes ont obtenu le statut d'astronaute !
Mes tableaux sont très bô !
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede Matthias le Jeudi 20 Août 2020 00:01

PhM a écrit:
teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol Image.

Faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on trouve tant d’avions au fond des océans et aucun sous-marin échoué dans le ciel !


Parce qu’il y a plus place, c’est encombré de chefs d’escadrilles, même en orbite.
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede Emmanuel R. le Vendredi 21 Août 2020 08:39

popele3 a écrit:
xtreme a écrit:Vas chez Air Liquide, ecopass = location d'une grande (1m70) bouteille pleine pour qq dizaines d'euros, remplissage 80€, deux ans d'oxygène environ pour les 4 canules d'un Cirrus

Air Liquide, c'est pas eux qui ont racheté Aeroflot ?  Image


Ha ha, je vais la raconter aux collègues cela-là !
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede PPG le Vendredi 21 Août 2020 19:39

Question con : au dessus du Mont Blanc a 14 000ft QNH quelle classe d’espace ?
(Déjà fait sans turbo ni oxygène, mais ce qui m’inquiète..... sans contact radio)
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede teubreu le Vendredi 21 Août 2020 20:01

La réponse toujours dans ENR1.4
Mais à 14000 ft au Mont Blanc tu es dans la montagne...
teubreu
 
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede PPG le Vendredi 21 Août 2020 21:28

teubreu a écrit:La réponse toujours dans ENR1.4
Mais à 14000 ft au Mont Blanc tu es dans la montagne...


Vertical aiguille du midi si tu préfères..... ou pour être plus explicite que par des exemples, proche du relief largement au dessus du 115...
je vais sortir le ENR1.4 et un rouleau de sopalin... la réglementation c’est tellement bon....
PPG
 
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede teubreu le Vendredi 21 Août 2020 21:48

PPG a écrit:je vais sortir le ENR1.4 et un rouleau de sopalin... la réglementation c’est tellement bon....

Ou plus simplement si tu veux aller au-delà du FL115 tu achètes la carte "Alpes vol à voile" qui est très bien et couvre jusqu'au FL195.
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede Parparin le Samedi 22 Août 2020 09:28

PPG a écrit:Vertical aiguille du midi si tu préfères..... ou pour être plus explicite que par des exemples, proche du relief largement au dessus du 115...
je vais sortir le ENR1.4 et un rouleau de sopalin... la réglementation c’est tellement bon....


Mont-Blanc :
A proximité du Mont-Blanc, dans les limites latérales de la LTA France partie 3 Alpes 6 Mont Blanc, l'espace est classifié comme suit :
- G : de la surface au plus élevé des deux niveaux suivants FL 115 ou 3000 ft ASFC ;
- E : du plus élevé des deux niveaux suivants FL 115 ou 3000 ft ASFC au FL 175 ;
- D : du FL 175 au FL 195.
Nota : quand 3000 ft ASFC est plus élevé que le FL 175, la limite supérieure de la classe G est le FL 175.



ET



Limite supérieure des différentes parties de LTA de classe E :
- LTA France partie 3 Alpes 1 : FL 195
- LTA France partie 3 Alpes 2 Vercors : FL 125
- LTA France partie 3 Alpes 3 Belledonne : FL 145
- LTA France partie 3 Alpes 4 Bauges : FL 125
- LTA France partie 3 Alpes 5 Vanoise : FL 175
- LTA France partie 3 Alpes 6 Mont Blanc : FL 175
- LTA France partie 3 Alpes 7 Aravis : FL 135.
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Re: Altitude Max réelle en vfr

Messagede Delépine le Samedi 22 Août 2020 09:37

Peut-il arriver que la pression atmosphérique baisse assez pour que le haut de la classe G à la verticale du sommet n'atteigne pas la hauteur du sommet augmentée des 500 pieds de hauteur minimale de survol ?
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