Bonjour Jean
Je vous remercie pour cette réponse très instructive.
Je pense que nous avons fait presque tout ce que vous suggérez.
Certaines choses apparemment faciles ont été omises parce qu'il est presque impossible de les faire de manière fiable. Par exemple, les catégories international / national, IFR / VFR, régulier / non régulier, privé sont complexes. Dans toute l'Europe, vous disposez de diverses exemptions "cachées", par exemple, de nombreux aéroports en Allemagne et en Italie ont l'immigration sur préavis, mais celle-ci n'est pas répertoriée sous l'aéroport dans l'AIP. La France le fait avec précision dans l'entrée AIP de l'aéroport (ce qu'on appelle en France le PDF "VAC") mais beaucoup d'autres ne le font pas. De même, le VFR/IFR est délicat car il existe des aéroports où il y a une approche aux instruments mais qui nécessitent une autorisation spéciale de l'équipage (par exemple Lugano), ce qui pourrait amener un pilote à se faire des idées. Ou bien la procédure peut n'être disponible qu'à certains moments. Regardez par exemple le Notam actuel pour les LFAT. Il existe également des aéroports où l'approche aux instruments vous amène simplement à une arrivée VFR (Zell am See par exemple).
Malheureusement, dans toute l'Europe, de nombreux pays ne publient pas d'AIP VFR utile pour l'aéroport. En Allemagne, il s'agit d'une protection commerciale (environ 100 euros pour acheter l'accès) et dans d'autres pays, vous devez chercher sur Google le site web de l'aéroport et peut-être y trouver quelque chose. En Suède, vous devez payer pour accéder au Royal Swedish Aeroclub
C'est ainsi que l'Europe est...
Les travaux se poursuivent pour ajouter un lien mis à jour dynamiquement au PDF AIP de l'aéroport, qui devrait répondre à l'exigence d'ACC.
Nous avons déjà les aéroports français à code numérique et à quatre caractères OACI dans la base de données ; je crois que tous.
La recherche fonctionne déjà sur une sous-chaîne, par exemple une recherche dans la base de données sur "quet" trouve ceci
et si vous mettez LF* dans la case de code OACI également, vous obtenez
*** Traduit avec
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