Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PPG a écrit:Terni = aucune publication aéronautique. Seules les infos qualifiées précédemment d’inutiles m’ont permis d’avoir une orientation de piste, une longueur et une altitude. (En l’occurrence la carte merdique de skydemon)
PPG a écrit:Ensuite, j’ai regardé un fois au sol si un notam avait été publié.... nib nada. Les italiens ont fermé l’aéroport aviation légère de Rome sans le moindre Notam.
Chez nous on fait un notam si on pense qu’une taupe pourrait faire un trou....
chibani a écrit:Penserva consulter Airmate. A mon avis, pas pratique, mais pour consulter les données.
Terni y est mais les cartes sont celles de Portolano et payantes.
Requena y est avec la carte gratuite.
PPG a écrit:Question pour aviathor :
J’ai bien toutes les AIP et je me fend de les lire. Mais aucune trace d’aérodrome comme Terni (ou Requena en Espagne) ils sont considérés comme privés et ne figurent nul part. Si un élément d’Aip m’a échappé je suis sincèrement preneur.
Prendre un abonnement à une structure privée pour avoir de l’info peut avoir du sens si on est sur d’avoir des choses utiles qui n’existent pas dans les AIP publiques. Souvent on le sait après avoir payé.
J’ai toujours eu l’impression mais je peux me tromper que le succès de Jeppesen c’est justement les manques dans les publications publiques nationales, mais que cela s’adresse plutot au pilote IFR.
Ton avis sur la question ?
@PPG pour l’Espagne, y compris les principaux privés tu as ceci :PPG a écrit:Question pour aviathor :
J’ai bien toutes les AIP et je me fend de les lire. Mais aucune trace d’aérodrome comme Terni (ou Requena en Espagne) ils sont considérés comme privés et ne figurent nul part. Si un élément d’Aip m’a échappé je suis sincèrement preneur.
Prendre un abonnement à une structure privée pour avoir de l’info peut avoir du sens si on est sur d’avoir des choses utiles qui n’existent pas dans les AIP publiques. Souvent on le sait après avoir payé.
J’ai toujours eu l’impression mais je peux me tromper que le succès de Jeppesen c’est justement les manques dans les publications publiques nationales, mais que cela s’adresse plutot au pilote IFR.
Ton avis sur la question ?
PPG a écrit:J’ai toujours eu l’impression mais je peux me tromper que le succès de Jeppesen c’est justement les manques dans les publications publiques nationales, mais que cela s’adresse plutot au pilote IFR.
fly33 a écrit:https://guiavfr.enaire.es/
Il y a Requena entre autres.
PPG a écrit:6 ans en arrière quand je décide de partir en Italie j’ai acheté les seules cartes VFR dispo.... alors que je suis à la recherche d’info, Peter me dit fait gaffe les cartes sont fausses. Si, si...
Ben oui, sur des cartes VFR l’éditeur a estimé que ce n’était pas la peine d’indiquer les Classes A puisque les avions VFR ne peuvent pas y aller..... c’est un concept, un con-cept. Heureusement que j’ai eu l’info, merci le réseau d’entraide.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, engineman et 266 invités