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Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede rallye le Dimanche 24 Juillet 2022 22:23

J'ai été voir le site EDDH et le concepteur dit "c'est un site en Allemand,car destiné à des régions allemandes (Suisse,Allemagne,Autriche)

Euroga possède un forum et a parfaitement sa place dans le monde arien,tout comme les forums Français (Pilotes privés,et d'autres).Les renseignements sur les aérodromes est un plus,pas l'essence du forum.Bonne chance à lui,comme à tous les autres,cela s'appelle la concurrence.De plus,comme ici,pas de pub.

Belle soirée et bonne semaine
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede vadidou le Lundi 25 Juillet 2022 11:49

Eddh est une mine d’or bien plus complète que tout ce qui existe ailleurs pour le moment…
Pour trouver la bonne page, taper dans Google PIREP EDDH. Suivre le premier lien vers eddh.de puis sur la page, activer la traduction et sélectionner “PIREPS à une certaine place” . Ne reste plus qu’à rentrer le code OACI de l’aérodrome sur lequel vous voulez de infos… niveau base de donnée et mise à jour récente c’est assez imbattable
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede arogues le Lundi 25 Juillet 2022 16:21

Moi maintenant je regarde :
- You-fly,
- eddh,
- Euro GA
- Pilot's note de skydemon
- et je crois que Foreflight fait pareil non ?

Du coup je ne regarde plus l'AIP car ca prend trop de temps ImageImage (je rigole hein...).
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede rallye le Mardi 26 Juillet 2022 10:07

arogues a écrit:Moi maintenant je regarde :
- You-fly,
- eddh,
- Euro GA
- Pilot's note de skydemon
- et je crois que Foreflight fait pareil non ?

Du coup je ne regarde plus l'AIP car ca prend trop de temps ImageImage (je rigole hein...).

Pareil,je regarde les AIP via Skydemon pour les R,D,P
VAC,etc ...
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede peter-euroga le Mardi 26 Juillet 2022 11:41

Il n'est pas sûr de mettre les données AIP sur une base de données aéroportuaire. Il convient d'utiliser l'AIP officiel.

Pour cette raison, la base de données aéroportuaire EuroGA ne contient pas d'informations telles que la longueur des pistes, les heures d'ouverture, etc. Il y a un lien où vous pouvez obtenir la météo, un lien vers le dernier AIP d'Eurocontrol, etc.

Il s'agit en fait d'un problème beaucoup plus important en Europe, où de nombreuses données aéroportuaires importantes ne peuvent être trouvées que sur les sites web des aéroports. C'est une erreur, car l'AIP et les notams devraient être la seule source d'information pour un pilote.

Le forum Flyer va bientôt passer derrière un abonnement de 52 £/an. EuroGA est financé par les dons des pilotes qui le trouvent utile et c'est un bien meilleur modèle.

Ne vous inquiétez pas des opinions sur moi de la part de "Aviathor" :) Il a été exclu d'EuroGA il y a 4 ans pour avoir publié des informations qui contrevenaient à nos règles sur les attaques personnelles. Nous n'autorisons pas les attaques personnelles.
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Aviathor le Mardi 26 Juillet 2022 12:51

peter-euroga a écrit:Ne vous inquiétez pas des opinions sur moi de la part de "Aviathor" :) Il a été exclu d'EuroGA il y a 4 ans pour avoir publié des informations qui contrevenaient à nos règles sur les attaques personnelles. Nous n'autorisons pas les attaques personnelles.


Je n'ai proféré aucune opinion que je sache. Tu sembles rechercher a tout prix la confrontation (quand on ne attaque pas, tu ne cherches qu'à te défendre).  De toute évidence, le présent forum n'a pas de règles sur les attaques personnelles non-provoquées. Il ne répond donc pas à tes critères de "forum bien géré". À ta place je ne la ramènerais pas trop car je te rappelles que tu as été viré de tous les autres forums d'Europe, y-compris le forum Socata, ainsi que le forum Cirrus que tu n'as rejoint que pour déverser du venin et des attaques sur ces avions. Sur EuroGA, que tu as lancé parce que tu n'avais pas autre forum où aller, j'ai dénoncé ta xénophobie, tes attaques répétées sur tout ce qui est français, italien, ou généralement non-britannique, avant de supprimer tes propos offensifs. EuroGA, c'est un peu comme l'Ukraine; il y a une purge qui a lieu à l'Est jusqu'à ce que ne restent que ceux qui sont formatés comme il faut.
Dernière édition par Aviathor le Mardi 26 Juillet 2022 13:08, édité 2 fois.
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Aviathor le Mardi 26 Juillet 2022 13:01

rallye a écrit:J'ai été voir le site EDDH et le concepteur dit "c'est un site en Allemand,car destiné à des régions allemandes (Suisse,Allemagne,Autriche)


C'est effectivement un site en Allemand destiné à priori à un public germanophone, ce qui ne lui enlève en rien la qualité de son contenu, ainsi que sa couverture géographique. Où que j'aille, je trouve des infornations pertinentes et récentes.

Les contributions que j'y fait sont en Anglais et n'ont jamais été rejetées.

Beaucoup essaient de lancer de nouveaux annuaires des aérodromes collaboratifs avec peu de succès, et donc peu de contenu. Je pense que s'éparpiller est contre-productif.
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Aviathor le Mardi 26 Juillet 2022 13:06

arogues a écrit:- et je crois que Foreflight fait pareil non ?


J'ai regardé un peu, mais je ne suis pas impressionné par le contenu ou sa qualité... Perso je n'y ai jamais contribué, sauf pour le prix de carburant, et là j'ai eu l'impression que ça n'a jamais été pris en compte.


Sur les trois derniers aéroports où je me suis posé, Brac, Tirana et Sarajevo, seul Brac a des commentaires; un qui date de trois semaines, et un qui date de 4 ans. Comparez au contenu de EDDH.DE…
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Philippe Warter le Mardi 26 Juillet 2022 13:56

Je ne connais pas le contentieux entre Aviathor et peter et je m'en fous un peu. Je pense que je ne rencontrerais jamais aucun des deux. Contrairement aux plusieurs dizaines de forumeurs rencontrés sur des fly'in ou des restos.

Mais il faut reconnaître que eddh est une mine d'information, et le jeunisme des uns ou des autres n'y changera rien. C'est ce que j'utilise pour me rendre en Allemagne, jamais été déçu.
Evidemment, c'est plus facile si on a quelques notions d'allemand.

Au tout début de l'usage que j'en ai fait, j'ai été très étonné par le nom du site (code oaci d'Hambourg). Une fois passé la surprise, je l'ai installé dans mes signets.

A signaler quand même, beaucoup de noms secondaires d'aérodromes. Je suppose que la structure des noms d'aérodromes français est une énigme pour nombre de voyageurs étrangers (nom principal nom secondaire)  
On trouve très souvent le nom secondaire (Voisins, Belleau, Villaroche, Moisselles, etc ...). Si on fait une recherche par code oaci, c'est mieux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Matthias le Mardi 26 Juillet 2022 14:07

Philippe Warter a écrit:J

A signaler quand même, beaucoup de noms secondaires d'aérodromes. Je suppose que la structure des noms d'aérodromes français est une énigme pour nombre de voyageurs étrangers (nom principal nom secondaire)  
On trouve très souvent le nom secondaire (Voisins, Belleau, Villaroche, Moisselles, etc ...). Si on fait une recherche par code oaci, c'est mieux.


C'est aussi un problème lorsqu'on cherche sur un appareil Garmin...
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Philippe Warter le Mardi 26 Juillet 2022 14:13

Vi. C'est pour ça que j'ai installé ivac sur la tablette. On trouve facilement le code oaci d'un ad français, à partir de son nom, qui est correctement géré. Et une fois qu'on a le code, on l'utilise dans n'importe quelle app.
Je reconnais que ça fait un peu 22 à Asnières, mais ça fonctionne.

PS: à ce soir!
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede ambassadeur le Mardi 26 Juillet 2022 14:47

J'ai commandé un guide Delage 2022... Pas encore reçu !

C'est juste pour les restos Image
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Juillet 2022 16:48

ambassadeur a écrit:J'ai commandé un guide Delage 2022... Pas encore reçu !

Il existe encore ? Image
N'empêche qu'il fut un temps (lointain, il faut le reconnaître) où il avait sa place dans une sacoche de navigation, à une époque où bien peu utilisaient - ou connaissaient - l'atlas VAC (qui n'existait peut-être pas encore. Jai sillonné la France dans tous les sens avec la 1/1000000e et les 1/500000e "aéronautiques" de l'IGN (qui étaient purement géographiques (seuls les aérodromes y figuraient, les 1/1000000e "rdionavigation" avec les zones réglementées, bien moins nombreuses qu'aujourd'hui, .......... et l'indispensable guide Delage.
Ah ! j'allais oublier un autre document bien utile sinon indispensable : le "Chaix", l'indicateur des chemins de fer, précieux lors des - nombreuses - escales météo. Heureusement, à cette époque où les service d'assistance alors balbutiants n'avaient pas eencore découvert l'aviation et que le téléphone portable relevait encore de la science-fiction, il était rare, même les jours de météo pourrie, de trouver un aérodrome désert. Muni du précieux Chaix, on pouvait alors organiser son voyage de retour et se faire déposer à la gare la plus proche ou un hôtel en ville  par un pilote charitable, quand on ne vous proposait pas de vous héberger jusqu'au lendemain en espérant l'amélioration pour poursuivre le voyage.

Heureusement, le progès est passé par là Image. Sur l'aérodrome désert, on attend sous un abri de fortune le taxi envoyé par l'assistance FFA (ça marche plutôt bien). Pour le reste .......
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede rallye le Mardi 26 Juillet 2022 17:02

Leon Robin a écrit:
ambassadeur a écrit:J'ai commandé un guide Delage 2022... Pas encore reçu !

Il existe encore ? Image
N'empêche qu'il fut un temps (lointain, il faut le reconnaître) où il avait sa place dans une sacoche de navigation, à une époque où bien peu utilisaient - ou connaissaient - l'atlas VAC (qui n'existait peut-être pas encore. Jai sillonné la France dans tous les sens avec la 1/1000000e et les 1/500000e "aéronautiques" de l'IGN (qui étaient purement géographiques (seuls les aérodromes y figuraient, les 1/1000000e "rdionavigation" avec les zones réglementées, bien moins nombreuses qu'aujourd'hui, .......... et l'indispensable guide Delage.
Ah ! j'allais oublier un autre document bien utile sinon indispensable : le "Chaix", l'indicateur des chemins de fer, précieux lors des - nombreuses - escales météo. Heureusement, à cette époque où les service d'assistance alors balbutiants n'avaient pas eencore découvert l'aviation et que le téléphone portable relevait encore de la science-fiction, il était rare, même les jours de météo pourrie, de trouver un aérodrome désert. Muni du précieux Chaix, on pouvait alors organiser son voyage de retour et se faire déposer à la gare la plus proche ou un hôtel en ville  par un pilote charitable, quand on ne vous proposait pas de vous héberger jusqu'au lendemain en espérant l'amélioration pour poursuivre le voyage.

Heureusement, le progrès est passé par là Image. Sur l'aérodrome désert, on attend sous un abri de fortune le taxi envoyé par l'assistance FFA (ça marche plutôt bien). Pour le reste .......


Que c'est dommage que ces temps que tu as connu sont partis.Mais il ne faut pas tout jeter aujourd'hui.Il y a encore de l'entraide,mais comme il y a moins de monde sur les aérodromes,il y en a moins.C'est le problème pour le carburant également,les automates remplacent les membres du club,car ils ne sont pas toujours présents et sont bénévoles.D'où moins de contacts.
Un ami arrête de piloter,car il regrette aussi ce temps,avec des grandes cartes de navigation qui remplissaient la table,le repas à midi (accompagné d'un peu d'alcool...) de sorties entre copains pour des hamburgers à 100 $.L'aviation d'aujourd'hui avec des ipad,garmin,Foreflight,sky demon et autres systèmes de navigations en Anglais l'incitent à rester au sol.
Ainsi va la vie,cela évolue (pas toujours dans le bon sens).
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Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede ambassadeur le Mardi 26 Juillet 2022 19:13

On peut toujours choisir !

Je navigue toujours avec la carte papier après avoir soigneusement préparé ma route avec règle, rapporteur et crayon.
Et c’est pour moi un plaisir de voyager ainsi plutôt que de suivre un tracé sur un écran.

Mais je reconnais que les moyens actuels sont un progrès qui permettent à des pilotes peu entraînés de sortir du local.

Ceci étant, mon p’tit avion est équipé 8.33 et mode S Image
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