Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede peter-euroga le Mardi 26 Juillet 2022 23:27

C'est assez drôle.

Tout d'abord, je ne suis pas britannique, je suis tchèque.

J'ai été banni du forum Socata (2008) parce que j'ai agacé le propriétaire en disant que les colliers d'échappement fuyaient (ce qui est le cas, quelle que soit la qualité de leur finition ; c'est une mauvaise conception). Il est un homme de Socata, donc ce n'était pas bon. J'ai mon TB20 de fabrication française depuis 20 ans maintenant et j'ai presque 3000 heures de vol avec lui, dont une grande partie en France.
https://peter2000.co.uk/aviation/

Ensuite, j'ai été banni de Flyer (2020) parce que j'ai posté un message sur la folle politique britannique de violation de l'espace aérien.
https://peter2000.co.uk/aviation/intro/ ... olicy.html
dont on ne peut pas parler ici parce que le forum est dominé par des personnes de l'ATC et de la CAA du Royaume-Uni. Cette politique est l'une des principales raisons pour lesquelles il est tellement plus agréable de voler en France qu'au Royaume-Uni.

Je n'ai jamais participé au forum Cirrus (l'inscription est payante) et je n'ai donc jamais été banni de ce forum. Il y a eu quelques problèmes avec un propriétaire de SR22 qui a créé plus de 10 personnages différents sur EuroGA, y compris un pilote de brousse de 9000 heures en Alaska, et une femme pilotant un TBM700. Nous l'avons laissé faire pendant quelques années, mais comme cela devenait trop compliqué, nous l'avons supprimé. Il avait l'habitude de passer 16 heures par jour sur internet et a donc cherché à se venger...

Il n'y a aucun différend entre aviathor et moi-même. C'était un bon ami, puis il a pris une autre voie. Je ne sais pas pourquoi, pas plus que les nombreuses autres personnes avec lesquelles nous avons discuté.

Pendant son séjour sur EuroGA, il a souvent critiqué la France (il n'est pas français). Par exemple :
https://www.euroga.org/forums/hangar-ta ... 1427#91427

L'EuroGA a été créée par deux pilotes ayant une grande expérience de la scène Internet GA et a été mise en place pour éviter les problèmes habituels. Nous y avons une grande communauté amicale, et il a maintenant 10 ans.

Bon vol !


*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
peter-euroga
 
Messages: 41
Inscription: Mardi 21 Août 2018 12:27

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Philippe Warter le Mercredi 27 Juillet 2022 13:00

Ca devient chiant cette guégerre. Pour rien en plus. Si on ne veut pas se servir d'un site, a priori on n'a pas de flingue sur la tête devant son écran.
Idem pour un forum.

Du coup, ça sent bien la fermeture là.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 27 Juillet 2022 15:22

+1, juste pour ne pas entrer dans la polémique mais j'aurai envie d'être plus discourtois.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede ambassadeur le Mercredi 27 Juillet 2022 16:03

Ces règlements de compte n'intéressent personne.

Utilisez vos fonctions "MP", ça nous reposera!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede Aviathor le Mercredi 27 Juillet 2022 16:08

Croyez-moi, je suis le premier à regretter cette persécution obsessionnelle dont je suis victime... et les dommages collatéraux que cela occasionne.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Répertoire des aérodromes européens, avec avis des pilotes

Messagede rallye le Jeudi 28 Juillet 2022 00:53

Cela semble être un problème de personnes sur des forums autres que celui ci.Aussi,je vous propose de régler ce (ces) problèmes en privé.
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, duboiscl, F-PIZZ, Google [Bot], lbleriot et 264 invités