Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un grand monsieur de l'aviation française est parti

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Bob le Mercredi 5 Août 2020 22:19

rejoindre son "mentor" :
Pierre Robin est mort ce 5 août 2020 à l'âge de 92 ans.


https://www.aerovfr.com/2020/08/pierre- ... st-envole/
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede ambassadeur le Mercredi 5 Août 2020 23:05

Pierre Robin a rejoint Jean Delemontez, Edouard Joly, Claude Piel, Yves Gardan et bien d’autres créateurs ou constructeurs de merveilleuses machines volantes qui procurent toujours le bonheur de voler à leurs commandes. Ces avions qui ont fait la gloire de l’aviation légère française depuis les années 50 et qui ont permis à plusieurs générations de devenir pilotes.

Pierre a retrouvé cette famille aéronautique, celle d’une époque dynamique, innovante et passionnante.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Delépine le Mercredi 5 Août 2020 23:17

Et bientôt ce sera mon tour... Les avions Robin étaient les meilleurs après mon appareil. Je parle des DR-105X, DR-2XX et DR-3XX. Ensuite, c'est-à-dire depuis cinquante ans tout de même, le différentiel avec les autres avions s'est bien réduit. Du confort et de l'espace à la place de cabines étriquées, mais du noeud en moins. Le métal, je n'en parle même pas. Je n'ai l'expérience que du HR-200 Club, sans chaussures, deux personnes croisant à 170 km/h avec 100 chevaux. Les Sicile devaient pleurer.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Max89000 le Jeudi 6 Août 2020 14:46

Que son dernier vol soit serein Image

NB : il ne faut pas chercher beaucoup pour trouver dans le X4 les idées générales de la gamme MCR produit par Christophe, le fils ...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede zoiseau le Vendredi 7 Août 2020 00:51

Pendant des années la fenètre de mon bureau donnait sur la maison des Robin.

C'était un Homme très précis, je le rencontrais souvent à 9 h du mat, en me parquant alors que lui se rendait chez Dyn'aéro.

Je lui adressais un " bonjour monsieur Robin", toujours "rémunéré" de manière courtoise par un "bonjour monsieur".

Il m'avait à force remarqué, car j'étais le seul black de Darois, haha , mais ne pouvait pas deviner que j'étais en train de traficoter son Dr 400.
On fréquentait les mêmes personnes, compagnons, pilotes,...mais il m'était impossible de le rencontrer en tete à tete car...j'étais "de chez Apex"! C'était un contexte, une réalité ! sad !

Pour ceux qui aiment l'avion Robin, sachez aussi que mon ami de coeur et de métier Joel Thomas, décorateur historique de la firme, homme touche à tout, investi dans les projets ATL, HR, R3000, Cap... encycloplédie de la Maison nous a quitté vers Avril. Un ange, Seigneur, c'était un ange !! Il m'a tellement appris.
Je suis un peu ému, mais je voudrais juste dire qu'il n'est pas suffisant de dire que "Pierre Robin était un grand homme de l'aviation française" !
Non, grand, grand...c'est pas parlant ! Ce n'est pas au niveau de son mérite.
" Pierre Robin était un père fondateur de l'aviation française " !!!! Pourquoi être radin en éloges quand l'întèréssé était exceptionnel ?
J'arréte-là!
Bons vols à ceux qui le peuvent et energies positives pour le reste.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede PhM le Vendredi 7 Août 2020 07:51

Pourquoi être radin en éloges ? Je les garde pour Délépine à son décès. Les avions Robin étant seulement les meilleurs après le sien.Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Delépine le Vendredi 7 Août 2020 08:30

.
Dernière édition par Delépine le Vendredi 7 Août 2020 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Daniel le Vendredi 7 Août 2020 10:43

Il s’agit de rendre hommage à un grand monsieur visionnaire de notre activité de loisirs.
Profiter de cet instant de recueillement de notre communauté pour parler de soi...c’est triste et irrespectueux !
Daniel
Avatar de l'utilisateur
Daniel
 
Messages: 106
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 18:27
Localisation: Verticale mon clavier à 1 clic de vos installations
Aérodrome: LFBP/LFDB
Activité/licences: VV/PPL/ULM

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Delépine le Vendredi 7 Août 2020 11:36

.
Dernière édition par Delépine le Vendredi 7 Août 2020 22:22, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede zoiseau le Vendredi 7 Août 2020 16:51

Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Un grand monsieur de l'aviation française est parti

Messagede Max89000 le Samedi 8 Août 2020 15:27

PhM a écrit:Pourquoi être radin en éloges ? Je les garde pour Délépine à son décès. Les avions Robin étant seulement les meilleurs après le sien.Image


les légendes ne meurent jamais et Delépine est une légende Image JPT c'est autre chose Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luc Lion, Majestic-12 [Bot], Philou, PresidentAilesChat et 211 invités