gma a écrit:PhM a écrit:Un "usage restreint", à moins que les règles aient changé, n’empêche pas de s’y poser. Il suffit de demander l’autorisation à la Direction Régionale de l’Aviation Civile. C’est ainsi que je faisais quand je voulais me poser sur un terrain non ouvert à la CAP, voire à l’exploitant quand c’était réservé à des planeurs (type Buno-Bonneveau). Ce maillage formidable de terrains à usage restreint m’a permis de voyager, séjourner, dans des coins formidables en respectant toujours les procédures administratives.
Non, ça n'a pas changé, on passe par eux pour avoir l'autorisation de l'exploitant ou
on peut aussi demander directement l'autorisation à l'exploitant (écrite).
Salut
Tu pourrais me donner la référence réglementaire pour demander l'autorisation directe à l'exploitant d'accéder à un aérodrome à usage restreint ?
Le seul truc que je trouve, c'est l'AIP FRANCE, AD 1.1 - I - 7) Conditions d'utilisation exceptionnelle des aérodromes agréés à usage restreint
d) établissement des demandes
Les demandes doivent être adressées au délégué territorial du directeur de l'aviation civile auquel l'aérodrome est rattaché, au moins 30 jours avant la date d'utilisation projetée, lorsqu'il s'agit d'une autorisation à caractère permanent ou de longue durée.
Ce préavis est réduit à 4 jours ouvrables lorsqu'elles concernent une autorisation à caractère occasionnel.
e) délivrance des autorisations
Les autorisations exceptionnelles d'utilisation à caractère permanent ou de longue durée sont délivrées par le délégué territorial du directeur de l'aviation civile compétent.
Les autorisations sont assorties de l'obligation pour le demandeur :
- de prévenir le responsable de l'aérodrome de destination de son heure d'arrivée ou de l'ajournement du vol projeté
- de recueillir les dernières informations aéronautiques sur l'état d'utilisation de l'aérodrome
- de prendre connaissance des renseignements météorologiques les plus récents
- de clôturer s'il y'a lieu son plan de vol VFR dès son arrivée