Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sallanches, c’est fini !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 9 Septembre 2020 00:55

Reste à voir le résultat du recours au TA. La destruction des hangar n'impressionnera pas le juge. Ces congénères ont l'habitude qu'on tente de leur forcer la main.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Parparin le Mercredi 9 Septembre 2020 20:29

ambassadeur a écrit:Détruire un aérodrome c’est simple et rapide.


Sauf si l'enrobé de la piste est amianté Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Bob le Vendredi 4 Décembre 2020 13:24

Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede gma le Samedi 5 Décembre 2020 12:42



Note qu'en cas de panne moteur sur Mooney tu peux désormais suivre la recommandation du tribunal : Te poser sur l'hélistation de l'hopital (et donc arriver directement à la destination finale). Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede JardY le Mercredi 9 Décembre 2020 14:38

J'ai vu dans le cycle AIRAC des données Sallanches passer en "OFF" donc icône "rond & croix noir"... Quel gâchis.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Philippe Warter le Mercredi 9 Décembre 2020 15:08

gma a écrit:


Note qu'en cas de panne moteur sur Mooney tu peux désormais suivre la recommandation du tribunal : Te poser sur l'hélistation de l'hopital (et donc arriver directement à la destination finale). Image


Pas très économique. Mieux vaut l'hélistation près du cimetière.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede arogues le Mercredi 9 Décembre 2020 16:41

N'empeche ca serait "drole" que des hélicos (ou ULM classe 6) aille s'y poser (avec un petit témoin allumé ou des pax qui ont un besoin préssent).
Avec la décision du conseil d'état dispo bien sur !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Parparin le Mardi 8 Février 2022 22:45

Bonsoir,

Je suis passé à Sallanches ce week par obligation médicale, et oui le ski n'a pas que du bien Image.
En fait il a raison le Maire, a quoi bon laissé un aérodrome qui pourrait développer une activité aérienne de photos, de baptêmes, de visite avec un petit atelier méca alors qu'il préfère un projet de Labélisation en espace naturel qui rapportera rien à sa commune sauf des dépenses illusoires.

Il a raison car sa ville n'a pas besoin de se développer, elle est riche... de vide, pleine de Genevois qui transit vers Megève sans s'arrêter, pleine de touristes qui continuent leurs routes vers La Clusaz ou Megève qui eux ont su garder les familles aisées et dépensières
Il a raison car sa ville n'est pas sinistrées, les commerces face à la Mairie abondent de panneaux "A vendre" ou "A louer", le seul resto que j'ai trouvé ouvert le samedi était un Pizzeria tenue par 2 italiens, très bonne au passage, croyez en ma femme Italienne.
Il a raison car sa ville n'a pas besoin de touristes de passage, il préfère les voir continuer à embouteiller la ville sans s'y arrêter. Ah si excusez moi,   y a le Centre Commercial Carrouf et sa station essence, mais aussi ses entrepôts fermés, plein de vide dans une zone industrielles morbide.

Alors a coté de ca un aérodrome vous pensez bien que c'est inutile. Pourquoi développer une ville quand elle besoin de rien, puisque il y a rien. Même pas un promoteur qui construit, sauf un HLM en construction sur la place centrale muni d'un manège pour enfant... vide de tout et plein de rien, pourtant on est samedi et dimanche. A quoi bon développer.

Une chose est sur, il sera réélu aux prochaines élections, quand il y a rien et que tu n'as besoin de rien, un rien te suffit, mine de rien. Image

Moi à sa place je liquiderai aussi les commerces, après tout ils gangrènent le centre ville.

Attention quand même Monsieur Le Maire, car vu l'état de délabrement de votre Mairie, bientôt c'est elle qui sera vide de tout et de rien.

Pauvre ville, je plains les commerçants qui doivent vraiment se faire chier le Week end.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede hugomoto le Samedi 12 Février 2022 16:09

Excellent commentaire.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede gma le Samedi 12 Février 2022 17:29

Si ça se trouve, le prochain maire va avoir l'idée de faire un "airpark" pour gens fortunés.
Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Henri Payre le Samedi 12 Février 2022 20:27

Oui très bon. Je mettrais en forme et j'enverrais par la poste à tous les conseillers municipaux.
J'ai déjà fait à Strasbourg, ça donne des résultats.
Ici évidemment c'est un peu tard, hélas.
Henri
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Parparin le Samedi 12 Février 2022 20:41

Henri Payre a écrit:Oui très bon. Je mettrais en forme et j'enverrais par la poste à tous les conseillers municipaux.
J'ai déjà fait à Strasbourg, ça donne des résultats.
Ici évidemment c'est un peu tard, hélas.
Henri


Ah désolé mais je n'y suis passé que le Weekend dernier Image  et il est vrai que j'ai été très étonnés de l'état sinistre de cette ville. A telle point que quand j'ai voulu trouver un hôtel sur Sallanches j'ai du remonté en station.

Je veux juste souligner au passage un remerciement au soignantes, infirmiers et urgentiste de l'hôpital, même si c'est pas le bon forum. Mais c'est le seul endroit ou les Sallanchois on le sourire.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Sallanches, c’est fini !

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 13 Février 2022 00:44

La confrérie ( je n'aime la communauté! ) des urgentistes même d'occasion ou périmés du forum te remercie Parparin ! C'est une des choses que j'ai trouvé le plus pénible il y quelques jours au pic des entrées covid, de devoir refuser de prendre au téléphone la seconde personne de la même famille à demander des nouvelles, faute de temps. Quand on peut, on est accueillant et souriant !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luc Lion, Majestic-12 [Bot], Philou, PresidentAilesChat et 219 invités