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Waiex00 a écrit:@essomba83 :
Avec toutes ces zones réglementées à traverser, il faudra pas oublier les dizaines de ZRT publiées par SUPAIP afin de protéger le vol en planeur ! 10 rien que pour la vallée du Rhone !
Pour voler safe ! contacte toujours les SIV qui te diront quelles zones sont actives et quelles fréquences à contacter.
mbianco a écrit:Et celle-là de zone, vous en pensez quoi ?
- http://www.aerovfr.com/2020/07/la-zrt-d ... t-vincent/
Philippe Warter a écrit:
Je pense que le triangle pointé en jaune appartient à à la D143B.
gma a écrit:entre 3000 SFC et FL045 il n'y a rien dans cette zone.
zéphirin a écrit:Dans le doute j'utilise SDVFR qui a une fonction bien pratique.
Un double clic sur n'importe quel endroit de la carte fait apparaître un listing de toutes les zones à cet endroit sur une nouvelle page avec une présentation en coupe (TMA, zones R ou D, SIV, zone issu des SupAIP). Explication en texte de chacune (issu du complément aux cartes aéro) et une petit loupe à côté. Clic sur la loupe et on revient à la carte avec toute la surface de la zone en surbrillance. C'est pratique et rapide. Je l'utilise très souvent. Ça lève tout doute possible.
SDVFR a maintenant une autre fonction relative au SupAIP avec ajout dans la cartographie de toutes les zones qui sont géoréférencées. On peut lancer la machine sur tous les SupAIP ou bien sur celui qu'on aura choisi précisément.
Matthias a écrit:Ce triangle est la R108E1 FL45 au 195
Les fonctionnalités SUP-AIP existent dans Mach7 depuis un ou deux ans...
Mes préparations de vol passent par cet excellent outil.
zéphirin a écrit:gma a écrit:entre 3000 SFC et FL045 il n'y a rien dans cette zone.
Et de la surface à 4000 tu es possiblement dans la ZRT/ZDT SM1 du Sup AIP 118/20 (activité de drones de surveillance maritime)
PhM a écrit:Je lis avec circonspection les échanges sur les difficultés à lire et comprendre l’enchevêtrement des zones. Ce n’est pas nouveau mais j’ai l’impression que ça empire. J’ai le souvenir à avoir passé jadis une après-midi à préparer mon premier trajet VFR Paris Cannes (oui, je ne suis pas rapide). La préparation du même vol en IFR est expédiée en un quart d’heure, impression du dossier de vol compris. A l’instar du Code Civil, un dégraissage serait salutaire.
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