Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

aviation et ruralité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

aviation et ruralité

Messagede alain verwaerde le Vendredi 20 Juin 2008 16:28

bonjour,

ce matin sur France Inter (8 heures): "les vaches de toute la planète produisent plus de gaz à effet de serre que toute l'aéronautique". S'en suivait une longue explication sur les pêts des ruminants, les aliments qu'étudient l'INRA pour empêcher ça, etc... C'était vrai, c'était dans le poste.

Merci Mademoiselle la Journaliste (j'ai oublié son nom) pour cette info qui m'a réchauffé le coeur. Nous avions les moutons péteurs de Nouvelle Zélande (rien à voir avec le Rainbow Warrior), voila les vaches.

Deux questions me turlupinenent maintenant:

  • va-t-on clouer au piloris les aviateurs paysans?
  • va-t-on jeter au bûcher les planeurs qui ont fait une vache?


bons vols, y a une météo fumante

alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: aviation et ruralité

Messagede Julien le Vendredi 20 Juin 2008 16:38

alain verwaerde a écrit:Merci Mademoiselle la Journaliste (j'ai oublié son nom) pour cette info qui m'a réchauffé le coeur.


et l'atmosphère ! Image

alain verwaerde a écrit:
  • va-t-on jeter au bûcher les planeurs qui ont fait une vache?
bons vols, y a une météo fumante



Image Image Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: aviation et ruralité

Messagede Geneviève G. le Vendredi 20 Juin 2008 16:40

J'en étais restée aux moutons d'Australie et de Nouvelle Zélande qui étaient la cause du peu d'épaisseur de la couche d'ozone là-bas.

Alors , on m'aurait menti, et ce serait la faute des vaches ?
Geneviève G.
 

Re: aviation et ruralité

Messagede andre44 le Vendredi 20 Juin 2008 16:47

Bonjour


France Inter sont plutot en retard avec cette nouvelles qui a passer il y a quelques années ...
Ils oublies les feux de forets ?
Cela veut dire que le gouvernement va simposer une taxe de carbonne sur la vente du lait et tand qu'a faire sur le steack aussi ..

Chez Air Canada ils viennent d'annoncer une suppression de plus 1000 emplois ainsi que la fermeture de certaines lignes moins rentables , une augmentation du prix du billets ajuster avec le kerosene ..

On a pas fini de voir des nouvelles semblables des comparaisons entre la polution aeronautique et autre ? c'est dans l'industrie du transport aerien que la montée du petrole vas frapper le plus fort ..
le reste vas suivre..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: aviation et ruralité

Messagede mc² le Vendredi 20 Juin 2008 17:04

alain verwaerde a écrit:S'en suivait une longue explication sur les pêts des ruminants,


Les vaches ne pètent pas, elles rotent.

Et en effet, si on interceptait leurs éructations de méthane,
il y aurait largement de quoi extraire tout le carburant nécessaire à l'aviation civile et militaire.

Ca relativise notre impact.

Michel,
pétomane occasionnel et vachologue amateur.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: aviation et ruralité

Messagede Andy le Samedi 21 Juin 2008 15:17

alain verwaerde a écrit:"les vaches de toute la planète produisent plus de gaz à effet de serre que toute l'aéronautique". S'en suivait une longue explication sur les pêts des ruminants, les aliments qu'étudient l'INRA pour empêcher ça, etc...


Alors pilotes, mangez moins de viande et pétez moins !
Pour lutter contre le réchauffement climatique et continuer à voler.

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: aviation et ruralité

Messagede Pat17 le Samedi 21 Juin 2008 16:14

La consommation annuelle de l'aviation légère en France est équivalente au débit mensuel d'un grosse station service en région parisienne. Je n'ai plus la référence de cette affirmation, mais je la glisse dans les oreilles des pseudos écolos chaque fois que je le peux !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: aviation et ruralité

Messagede F-BMCA le Samedi 21 Juin 2008 18:33

alain verwaerde a écrit:bonjour,

ce matin sur France Inter (8 heures): "les vaches de toute la planète produisent plus de gaz à effet de serre que toute l'aéronautique". S'en suivait une longue explication sur les pêts des ruminants, les aliments qu'étudient l'INRA pour empêcher ça, etc... C'était vrai, c'était dans le poste.

Merci Mademoiselle la Journaliste (j'ai oublié son nom) pour cette info qui m'a réchauffé le coeur. Nous avions les moutons péteurs de Nouvelle Zélande (rien à voir avec le Rainbow Warrior), voila les vaches.

Deux questions me turlupinenent maintenant:

  • va-t-on clouer au piloris les aviateurs paysans?
  • va-t-on jeter au bûcher les planeurs qui ont fait une vache?



bons vols, y a une météo fumante

alain


Arrêtez, taisez-vous !!! Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Image

"Ils" pourraient avoir l'idée de mettre des taxes genre malus sur les vaches, comme sur les véhicules polluants ! Voire sur nos avions ! Avec ce qu'on leur donne déjà à cause des radars... Sans compter la TVA sur les carburants !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: aviation et ruralité

Messagede Gordon le Dimanche 22 Juin 2008 11:32

Fichtre !!!   vont ils interdire le rassemblement ''Cassoulet'' à Castelnaudary ????????????????
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: aviation et ruralité

Messagede F-BMCA le Dimanche 22 Juin 2008 12:33

Gordon a écrit:Fichtre !!!   vont ils interdire le rassemblement ''Cassoulet'' à Castelnaudary ????????????????
Image


Pourtant, le chauffage au gaz .... Bon, allez, je sors ------>Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, Google [Bot] et 465 invités