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Stéphanas a écrit:Quant à l’aire à signaux, la flèche blanche qui fait un 90° droite indique simplement l’existence d’un circuit main droite, pas que tu dois l’utiliser.
Stéphanas a écrit:La VAC indique très clairement les conditions à respecter pour pouvoir suivre ce circuit :
« Circuit spécifique au Sud de la piste utilisable sur autorisation de l'exploitant pendant HOR ATS et en l’absence d’activité vol à voile. »
À priori, l’AFIS était absent donc rien que pour ça, c’était déjà mort...
Quant à l’aire à signaux, la flèche blanche qui fait un 90° droite indique simplement l’existence d’un circuit main droite, pas que tu dois l’utiliser.
Et si tu vois quelqu’un qui fait une connerie, rien ne t’oblige à en faire de même... C’est ça aussi, être commandant de bord.
hbouchard a écrit:Stéphanas a écrit:La VAC indique très clairement les conditions à respecter pour pouvoir suivre ce circuit :
« Circuit spécifique au Sud de la piste utilisable sur autorisation de l'exploitant pendant HOR ATS et en l’absence d’activité vol à voile. »
À priori, l’AFIS était absent donc rien que pour ça, c’était déjà mort...
Quant à l’aire à signaux, la flèche blanche qui fait un 90° droite indique simplement l’existence d’un circuit main droite, pas que tu dois l’utiliser.
Et si tu vois quelqu’un qui fait une connerie, rien ne t’oblige à en faire de même... C’est ça aussi, être commandant de bord.
Merci pour vos retours mais je ne suis pas d'accord. La flèche est une consigne, le texte dit :
"Une flèche de couleur voyante, dirigée vers la droite, placée sur l’aire à signaux ou disposée horizontalement à l’extrémité de la piste ou de la bande en service, indique que les virages doivent être exécutés à droite avant l’atterrissage et après le décollage."
Et pour moi être commandant de bord c'est prendre des décisions qui permettent d'assurer la sécurité de tous. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le circuit déjà utilisé par l'autre aeronef. Je ne voulais pas me retrouver en étape de base face à un autre avion.
Stéphanas a écrit:La VAC indique très clairement les conditions à respecter pour pouvoir suivre ce circuit :
« Circuit spécifique au Sud de la piste utilisable sur autorisation de l'exploitant pendant HOR ATS et en l’absence d’activité vol à voile. »
À priori, l’AFIS était absent donc rien que pour ça, c’était déjà mort...
Quant à l’aire à signaux, la flèche blanche qui fait un 90° droite indique simplement l’existence d’un circuit main droite, pas que tu dois l’utiliser.
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