Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rome en direct par la mer

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Rome en direct par la mer

Messagede barbeau le Mercredi 15 Juillet 2020 11:13

Philippe PONS a écrit:Oui c’est ça, pas de PPR à Urbe.
Et pour la douane, théoriquement par fax (ça existe encore ?)
L’essence plus de 2€60/litre
Taxes pour 4 personnes, 4 jours 2 nuits: 83€.


En septembre dernier à l'arrivée à Urbe à part la police personne dans les bureaux, j'ai rempli un formulaire disponible sur une table dans le couloir à l'étage, déposé dans la boite à lettre. Au départ rebelote, et depuis je n'ai rien reçu! 5 nuits au parking + taxes gratos.
Pour le carburant, il y a un petit aérodrome au nord de Pise sur la cote (une petite heure de Urbe), très sympa ou la 100LL est  (était) à 1.5€/l. Piste en herbe 750 m avec seuil décalé, un accueil TOP, la plage à 100m des restaurants des hôtels etc...
Massa Cinquale LILQ  
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Rome en direct par la mer

Messagede Uapiti le Dimanche 2 Août 2020 14:06

Philippe PONS a écrit:Après le palais des papes d’Avignon, comme prévu le voyage à Rome et le Vatican !
Pour le choix de l’avion c’est vite fait: pour partir à 4 avec les pleins de Bellegarde,  à part un DR400... Et ça tombe bien nous avons un Régent au club !Image

Pour le départ par le sud ce matin (Chambéry et les Alpes) il restait un résidu du front orageux d’hier soir.
Un peu comme pour la barbe du capitaine Haddock: par dessus ou par dessous ?
Au mieux, c’est bien.
Image
Image

Petit ravitaillement à Calvi: c’est sur notre route !
Quel dommage de ne pas profiter d’avantage du coin, mais bon... on ne peut pas tout faire, alors on se contente d’avaler un morceau de sandwich en faisant le plein et c’est reparti !
Image
Image

Ensuite on traverse au nord de Bastia le cap Corse
Image

On poursuit en survolant quelques îles sympa: l’ile Elbe puis l’ile du Giglio:
Image
Image

Puis on aborde la côte italienne du côté de Santa Marinela en contournant la CTR de Fiumincino par le nord:
Image

On passe ensuite par le travers sud du lac de Vigna di Valle.
Vigna di Valle c’est là où se situe un magnifique musée aéronautique avec une beauté absolue: le Macchi 72 qui détient toujours le record de vitesse d’un hydravion à hélice depuis... les années 30 !
Reportage sans doute à venir dans un autre sujet un peu plus tard.

Image

Le terrain de destination Roma Urbe (inauguré par Mussolini) est à 15 minutes du centre de Rome en Uber. Idéale pour un WE à Rome,
Pour la douceur de vivre
Et pour le fun
Puisqu'on est jeunes, etc... etc...
Depuis le circuit on distingue très bien certains monuments de la vieille ville comme le dôme de la Basilique Saint Pierre quand en courte finale piste 16 on tourne la tête à droite.
L’idéal pour les photos aurait été de faire une vent arrière 34 un peu prolongée mais ça ne s’y prêtait pas.
Image
Image
Image

1ère fois que je vais à Rome, je trouve la ville splendide et très vivante avec les terrasses plutôt très bien remplies. Le confinement est ici de l’histoire ancienne qui nous l’espérons, ne se renouvellera pas... trop viteImage
Image


Merci pour ce partage. Du coup en quelle langue la radio?
Uapiti
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 18 Mai 2016 13:27

Re: Rome en direct par la mer

Messagede Philippe PONS le Lundi 3 Août 2020 14:02

Et bien en anglais car personne à bord de l’avion ne parlait italien.
Les mauvaises langues diraient que personne ne savait vraiment parler anglais non plus... (mais depuis xx années ça n’a jamais dérangé personne, bien au contraire dirais-je même: occasions de fous rires mémorables)

En tout cas ce vol à Rome avait quelque chose de divin, vous ne trouvez pas ?
Image
Image

(Aïe la vengeance risque de suivre... Image)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Rome en direct par la mer

Messagede LOUIBS le Mardi 8 Septembre 2020 12:38

J’ai croisé ce TBM à Calvi en 2018. Une beauté ! J’en ai même acheté un ticket d’Euromillion.
LOUIBS
 
Messages: 26
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:22

Re: Rome en direct par la mer

Messagede flyjodel le Lundi 14 Septembre 2020 07:20

MaxNTE a écrit:Merci beaucoup !

Vu pour le fax des douanes, justement, je ne sais pas m'en servir en 2020, j'en déduis que l'on peut passer outre Image

Impec pour les prix

Max


Il n'y a pas si longtemps, j'y suis allé pour la journée,en novembre... Le souci pour l'avitaillement, c'est qu'il faut traverser la piste, que le taxiway est très long, et qu'on n'y croise pas un autre avion. Donc si on risque d'être à la bourre, mieux vaut choisir son moment. Le gars a la pompe met aussi son temps pour venir aussi son temps pour venir, met son temps pour trouver le bon formulaire, met son temps pour faire marcher la machine à carte bleue qui est dans un autre local...

Résultat, plus de 45 minutes perdues pour 60 litres gagnés.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Rome en direct par la mer

Messagede Philippe PONS le Lundi 14 Septembre 2020 08:39

C'était exactement pareil en juillet (voir pire...), ravitailler en Corse c'est mieux (oui OK, s'il n'y a pas de NOTAM, s'il n'y a pas de traffic commercial à la même heure, si, etc... etc...) et d'autre part le tarif est plus intéressant.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Philippe PONS, PPG et 119 invités