Pour la place oui ça va. Jusqu'à 15 dans un Caravan et 20 dans le Grand Caravan. Et pas trop serrés.
La limite vient plutôt de la masse, les paras étant rarement bâtis comme des sandwiches SNCF.
Et sur le "petit" Caravan par rapport au PC6, la limite vient de la motorisation (vitesse de montée) et de la descente.
Tu a beau être à 14 dedans contre 10 (ou 9) dans un PC6, tu fais moins de rotations à l'heure pour une conso quasi équivalente.
Au final le coût d'exploitation n'est pas vraiment meilleur, surtout si tu as du mal à le remplir à 14 à chaque fois.
Reste que le prix d'achat est inférieur (et semble-t'il aussi celui d'entretien, mais j'ai pas d'infos précises là-dessus).
La donne n'est pas la même avec le Grand Caravan qui est plus puissant.
Si on peut le remplir à 15-16, là ça devient une très bonne alternative.
Et comme chaque avion a ses défauts, l'un des principaux est l'emplacement de la porte assez en arrière.
Donc déplacement du centrage vers l'arrière au largage de groupes. Il y a déjà eu des décrochages à cause de ça.
Il y a bien un marquage au plancher et des instructions pour que les autres se tassent à l'avant , mais bon...
Pas ce genre de problème avec le Pil dont la porte est quasi au CG.
Mais de toute façon pour moi qui ait fait ma "carrière" de para en Pil (et Twin), un Caravan même "Grand" ça reste une bétaillère !