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Matthias a écrit:Vous faites erreur d'arriver en Corse en touriste à la papa avec cette idée très colonialiste qu'on va apporter richesse et prospérité au bon peuple corse.
Saviez vous que des corses habitaient la Corse pendant l'hiver ?
L’accueil est un échange, pas un du...
wilbur a écrit:La coloniale était basée à Corté dans les années 30, et derrière c'était départ pour les BAT' D'AF
zoiseau a écrit:Matthias a écrit:Vous faites erreur d'arriver en Corse en touriste à la papa avec cette idée très colonialiste qu'on va apporter richesse et prospérité au bon peuple corse.
Saviez vous que des corses habitaient la Corse pendant l'hiver ?
L’accueil est un échange, pas un du...
Se refugier dans le simplisme, n'offre que qu'une déduction forcément érronée.
Les Corses devraient savoir qu'une grosse partie des pilotaillons de l'hexagone ne roulent pas sur l'or et ne volent pas sur un jet équipé de bois de rose et tapissé d'Alcantara, que budget oblige, cet unique vol se fait au détriment d'autres destinations et loisirs.
Pour certains pilotes de clubs du centre et du nord, "aller en Corse" un représente un petit rève demandant un petit effort de financement, un exploit à partager avec la petite famille. Considérer ces derniers pour des colons à exploiter financièrement, en commencant par une taxe à 70 E, c'est honteux !
Leon Robin a écrit:zoiseau a écrit:Matthias a écrit:Vous faites erreur d'arriver en Corse en touriste à la papa avec cette idée très colonialiste qu'on va apporter richesse et prospérité au bon peuple corse.
Saviez vous que des corses habitaient la Corse pendant l'hiver ?
L’accueil est un échange, pas un du...
Se refugier dans le simplisme, n'offre que qu'une déduction forcément érronée.
Les Corses devraient savoir qu'une grosse partie des pilotaillons de l'hexagone ne roulent pas sur l'or et ne volent pas sur un jet équipé de bois de rose et tapissé d'Alcantara, que budget oblige, cet unique vol se fait au détriment d'autres destinations et loisirs.
Pour certains pilotes de clubs du centre et du nord, "aller en Corse" un représente un petit rève demandant un petit effort de financement, un exploit à partager avec la petite famille. Considérer ces derniers pour des colons à exploiter financièrement, en commencant par une taxe à 70 E, c'est honteux !
En fait de simplisme, écrire ".... Les Corses devraient savoir qu'une grosse partie des pilotaillons de l'hexagone ....." n'est pas mal dans le genre.
"l'exploitant de l'aéroport de Calvi" serait plus exact et moins réducteur. C'est l'exploitant et lui seul (dans les limites des termes de la délégation de service public) qui détermine la politique commerciale des infrastructures qu'il gère. La Corse, c'est autre chose que l'aéroport de Calvi, fort heureusement. Malheureusement, cet aéroport en est une porte d'entrée, et c'est regrettable qu'elle en donne une image aussi désastreuse au visiteur mais encore une fois, les Corses n'y sont pour rien.
Pour vous en convaincre, posez vous ailleurs, hors-saison si possible, prenez le temps de regarder, voir et sentir, de vous perdre dans les ruelles d'un village (pas ceux dont tout le monde parle, bien sûr), les perites routes de l'intérieur et de la montagne, les sentiers loin des plages bondées. Après cela, si vous n'avez pas ressenti qu'il y a autre chose en Corse que le handling de l'aéroport de Calvi, je crains fort que personne ne puisse rien pour vous.
Philippe Warter a écrit:J'y ai été plusieurs fois en avion, à l'époque où Calvi n'était pas cher, avec camping à côté de la piste de Propriano.
. Il y a quelques dizaines d'années, elles faisaient surtout "hi-han" et, encore aujourd'hui, à certains endroits c'est aussi de futurs jambons, saucissons, coppa et autre lonsu qu'on peut trouver au détour d'un viragePhilippe Warter a écrit:.............. Et les chicanes mobiles sont un peu différentes de celles de ma région, notamment au niveau du bruit. Elles bêlent!
Leon Robin a écrit:encore aujourd'hui, à certains endroits c'est aussi de futurs jambons, saucissons, coppa et autre lonsu qu'on peut trouver au détour d'un virage
miky a écrit:wilbur a écrit:La coloniale était basée à Corté dans les années 30, et derrière c'était départ pour les BAT' D'AF
Ne pas confondre "la coloniale" ( appelées aussi "troupes de marines" ) qui intervenait dans tout l'empire hors Afrique du Nord, avec "l'armée d'Afrique" dont faisaient partie les fameux Bat d'Af et qui elle était stationnée exclusivement en Afrique du Nord .. A Corté il me semble que c'était un stationnement de la légion qui elle a toujours fait partie de l'armée d'Afrique ..
En dépit des vents contraires qui soufflent en ce moment, l'héritage de cette histoire reste bien boulonné dans les traditions de nos armées et pour longtemps ..
Philippe PONS a écrit:en aérocluben avion léger VFR on vole pour voler, rien d'autre. La destination on s'en contrefiche. (j'exagère un peu... comme toujours. Mais c'est quand même l'idée générale)
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