Pierre H. a écrit:Les dirigeants d'aéroclubs sont donc très effrayés..... .
Certains, pas tous.
Dans mon club, on a repris les vols le 11 mai, la double commande le 12 ainsi que les navigations, ces dernières limitées jusqu'au 2 où elles ont immédiatement repris sans autre limitation que les vols à l'étranger.
Les membres venant au club et volant de leur plein gré, il n'est venu à l'idée de personne de leur faire signer la moindre décharge, les règles sanitaires en vigueur étant appliquées au club, avec la signalétique et les produits nécessaires, de même qu'une check-list spécifique et un kit de désinfection à bord de chaque avion.
Vigilants et rigoureux, mais sans en rajouter, et surtout sans quémander d'autorisations inutiles. Quand on prend des responsabilités, il faut les assumer .... ou faire autre chose. Il suffit aussi de savoir lire .... et comprendre les différents textes, ce qui n'est manifestement pas le cas de tout le monde, pour ne pas tomber dans la soumission volontaire, prélude à bien des déboires.