Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:D'après ce que je comprends, ce n'est pas une validation des heures ulm en vue d'obtention du ppl, mais de prorogation ("maintain") du dit ppl.
C'est un premier pas, et il est évident que la validation pour formation suivra.
Par contre, je vois un (faux) problème poindre à l'horizon : on n'est pas sensé comptabiliser ses heures en ulm.
Maintenant, si on veut s'en servir pour proroger un autre titre, il va falloir s'y mettre. Ce que beaucoup d'ulmistes font déjà.
Personnellement, je ne comptabilise (sur Excel) que les heures effectuées sur ma propre machine, à fin de maintenance.
Je ne m'occupe jamais des autres, essentiellement en instruction. Il est probable que je vais devoir m'y plier également, car le renouvellement de la qualif IULM va devenir de plus en plus "sérieux".
Dans mon cas, le plus probable est que j'arrêterai l'instruction. Ca me coûte plus d'argent que ça m'en rapporte, ce qui n'a pas une grande importance pour moi, mais du coup, une augmentation des contraintes aura certainement raison de ma motivation.
Delépine a écrit:J'ai laissé tomber le planeur faute de goût à rester des demi-journées entières à attendre, attendre, attendre et bien entendu ne pas se défiler avant la rentrée des machines. J'ai laissé tomber le parachutisme pour des raisons voisines.
L'internet portatif sur téléphone a peut-être changé la question ? L'enrichissement culturel permis par ses ressources illimitées de lecture permet peut-être de ne pas stériliser un temps infini ?
Carrier a écrit:...avec un succès assez satisfaisant d'une proie captée pour 8 piégeages, ce qui, pour moi, est un bon score. ....
EchoVictor a écrit:Carrier a écrit:...avec un succès assez satisfaisant d'une proie captée pour 8 piégeages, ce qui, pour moi, est un bon score. ....
Petit bras, sur meetic, j'avais fait une moyenne de 50%.
Eric
Philippe Warter a écrit:
Vers 23 ans je me suis mis à gagner correctement ma vie. Je suis passé de la deuch à la BMW 2002tii.
zoiseau a écrit:Par ailleurs, la qualité de fabrication d'un ULM (aspect solidité et robustesse) sera toujours en dessous de celle d'un CDN, justement à cause de l'exigence de la certification.
Carrier a écrit:J'avais encore des cheveux, à l'époque ...
Carrier a écrit:Certains clubs planeur ont bien compris l'époque et salarient un homme à tout faire qui rentre les planeurs, charge les batteries et passe la peau de chamois sur les bords d'attaque. Les pilotes pilotent et rentrent chez eux. Certes, ça déconcerte par rapport à l'excellente ambiance que je décrivais plus haut, mais on y gagne en terme d'efficacité dans le recrutement. J'avoue trouver la formule intéressante, et l'emploi saisonnier créé peut très bien bénéficier à quelques jeunes dans la saison qui veulent gagner trois sous ou voler gratis.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 309 invités