Stampe suite
Posté: Mercredi 3 Juin 2020 10:46
Leon Robin a écrit:THEO a écrit:........... A la décharge de cette génération d'instructeurs, il faut préciser qu'on volait sans radio, donc sans casque et que les avions genre Stampe et même ensuite D112 étaient (et sont encore) quand même assez bruyants. Pas facile dans ces conditions de susurrer des mots doux à ta passagère ...
Le Stampe a toujours été équipé d'un "interphone" : un serre-tête (en toile marronasse) et un entonnoir à chaque poste, l'entonnoir étant relié par un tuyau souple aux "écouteurs" intégrés dans les oreillettes du serre-tête de l'autre poste. Un système qui tombait rarement en panne et que n'importe qui était capable de réparer puisqu'il s'agissait simplement de rebranché un embout de tuyau.
On voit bien ce système sur cette photo (Stampe F-BCLH de l'AC UTA à Mitry-Mory, ma pomme à l'arrière, "Miss" Ravel, instructrice devant)
Pour arrêter de polluer la présentation de tjee ...
J'ai hérité de photos prises à Pont sur Yonne dans les années 50. Cet avion qui servait à la formation était en bien meilleur état que les remorqueurs que j'ai connus au début des années 70.
Les instructeurs étaient Maurice Hetzel et Roger Malenfant. Ils volaient avec des serre têtes en cuir simples.
Quizz additionnel : Qui pourra dire quelle immatriculation particulière avait cet appareil ?