Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Stampe suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Stampe suite

Messagede PhM le Vendredi 5 Juin 2020 11:27

Delépine a écrit:Je rappelle que la vitesse verticale initiale est de 0 et que l'accélération de la pesanteur n'étant pas infinie, la vitesse limite de 50 m/s n'est pas immédiatement atteinte. .../...La corpulence et le gabarit ont une influence qui est modérée par le fait que la vitesse ne varie qu'à la racine carrée du rapport poids/surface. L'été ça descend un poil plus vite que l'hiver.

Tu as tout à fait raison. Ma démonstration se voulait simplifiée.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Stampe suite

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 5 Juin 2020 20:15

PhM a écrit:Quand on évoque le Chevalier d'Orgeix et son Stampe, je pense toujours à cette photo :



Zouma est connue pour avoir "refait" un entoilage un soir de bringue ou elle était restée enfermée au hangar. La personne qui m'a raconté cette histoire ne m'a pas dit de quel avion il s'agissait, Stampe ou pas Stampe. Ce copain de d'Orgeix venait de son autre monde, celui de l'équitation.


D'Orgeix a été un type vraiment étonnant : acteur, cavalier (médaillé de bronze en CSO, et plus tard  médaille d'or comme entraîneur de l'équipe médaillée d'or à Montréal après avoir fait ch... tout establishment equestre)... et évidemment voltigeur. Mais aussi guide de chasse en Afrique, et à 70 ans a rallié les Bouches du Rhône à Calcutta en zodiac avec sa jeune femme et son clébard...
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

le Chevalier d'Orgeix

Messagede cda le Vendredi 5 Juin 2020 20:38

Dans le monde aéronautique que j'ai connu à mon début extraordinaire, avec plein de gens qui sont répertoriés partout dans toutes vos annales.

Quand les gens parlaient du Chevalier d'Orgeix ils portaient tout de suite, en toute affection la main droite à la poche gauche de la chemise :

C'était son geste le plus connu : zut je n'ai pas d;argent, je ne peux pas payer.

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Stampe suite

Messagede PhM le Vendredi 5 Juin 2020 20:57

Dame ! C’est ce que ça bouffe, une panthère...(ne l’ayant jamais croisé je lui pardonne) Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Stampe suite

Messagede Delépine le Vendredi 5 Juin 2020 21:07

Fi du gentilhomme !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: le Chevalier d'Orgeix

Messagede PhM le Vendredi 5 Juin 2020 21:43

cda a écrit:Dans le monde aéronautique que j'ai connu à mon début extraordinaire, avec plein de gens qui sont répertoriés partout dans toutes vos annales.

CDA, ton passé aéronautique est riche d’expériences et d’anecdotes. Alors, lance-toi et raconte... !Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, Google [Bot], mcassen, micheto, Pat06 et 115 invités