Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Affichage AIRNAVPRO ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede popaul le Mercredi 27 Mai 2020 11:46

Bonjour à tous(tes)
Je viens de m’apercevoir que les ZIT 14 GRENOBLE et ZIT 11 CREYS MALVILLE ne s'affiche plus sur mon pda, malgré la mise à jour.
Est-ce normal ?    Sont-elles supprimées ?     Un bug?
Avez-vous un avis?
Merci d'avance
popaul
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:51

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Bob le Mercredi 27 Mai 2020 11:59

Elles ne sont pas supprimées.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Aviathor le Mercredi 27 Mai 2020 11:59

As-tu regardé l'AIP France? C'est là que tu trouveras la VERITE!
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Aviathor le Mercredi 27 Mai 2020 12:33

Bon, après avoir regardé l'AIP Sup (car les zones temporaires devraient y être publiées), j'ai vérifié l'AIP AIRAC du 21/05

Les deux ZIT y figurent.

Dans ANP je ne trouve aucune d'entre elles. Sur mon fond de carte IGN 1:500.000 publiée en Mars dernier, la ZIT 11 est bien affichée, mais pas la ZIT 14

Dans Foreflight je trouve la ZIT 11 codée comme P-11, mais pas la ZIT 14.

Dans Skydemon je trouve la ZIT 11 codée comme LFZIT11, mais pas la ZIT 14.

Il est surprenant que des zones temporaires soient publiées dans l'AIP (plutôt que l'AIP Sup), et soient affichées sur les cartes OACI/IGN. Je ne serais pas surpris si le problème d'affichage dans FF, ANP et SD s'avérait être lié à un problème de codage de l'information dû à une non-conformité des standards de publication de l'information.
Dernière édition par Aviathor le Jeudi 28 Mai 2020 09:10, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede popaul le Mercredi 27 Mai 2020 17:47

Merci pour vos réponses
Compris, ce n'est pas une mauvaise manip de ma part.
popaul
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:51

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede arogues le Mercredi 27 Mai 2020 18:11

Aviathor a écrit:Il est surprenant que des zones temporaires soient publiées dans l'AIP (plutôt que l'AIP Sup), et soient affichées sur les cartes OACI/IGN. Je ne serais pas surpris si le problème d'affichage dans FF, ANP et SD s'avérait être lié à un problème de codage de l'information dû à une non-conformité des standards de publication de l'information.

Dès qu'une publication "temporaire" dépasse 2 cycles Airac, faut le mettre dans l'AIP.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Aviathor le Mercredi 27 Mai 2020 18:55

arogues a écrit:
Aviathor a écrit:Il est surprenant que des zones temporaires soient publiées dans l'AIP (plutôt que l'AIP Sup), et soient affichées sur les cartes OACI/IGN. Je ne serais pas surpris si le problème d'affichage dans FF, ANP et SD s'avérait être lié à un problème de codage de l'information dû à une non-conformité des standards de publication de l'information.

Dès qu'une publication "temporaire" dépasse 2 cycles Airac, faut le mettre dans l'AIP.


C'est justement ce que je sous-entend; pourquoi ne pas en faire une LF-P ou LF-R?

Pendant plusieurs années nous avons eu droit aux NOTAM au sujet de l'arrêt des services d'immigration à Pontoise et Toussus avant que ça ne finisse par être publié dans l'AIP.

Cela illustre le problème de la DGAC qui essaie d'être plus malins que tout le monde en inventant de nouvelles méthodes qui ne rentrent pas dans les cases de l'OACI ou de l'AESA. C'est un peu dommage que nous soyons déconfinés, sinon, au lieu de faire des vidéos foireuses/tendancieuses, certains auraient pu s'amuser à trouver toutes les ZIT de l'AIP qui ne figurent ni sur la carte OACI, ni dans les EFB. Ca aurait au moins été utile.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede mbianco le Jeudi 28 Mai 2020 07:44

Je tombe sur ce fil : Lors de la précédente mise à jour, les 2 ZIT avaient disparu de Skydemon, à qui je l'avais signalé. En vérifiant ce matin, elles sont bien revenues.
Michel
mbianco
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 31 Juillet 2016 18:19

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Aviathor le Jeudi 28 Mai 2020 09:03

mbianco a écrit:Je tombe sur ce fil : Lors de la précédente mise à jour, les 2 ZIT avaient disparu de Skydemon, à qui je l'avais signalé. En vérifiant ce matin, elles sont bien revenues.


Ok. Je la vois bien dans SkyDemon maintenant.

ANP: toujours pas de ZIT 14, mais je me rends compte qu’elle est bien sur la carte IGN, mais sans aucun libellé.
Foreflight: la ZIT 14 apparaît bien dans FF. Je l’ai loupée la première fois la cherchant à 7 NM à l’ouest de LFLS au lieu de LFLG.

Je note au passage que les LF P 11 et LF P 14 n’existent pas, et que FF code les ZIT 11 et 14 comme P 11 et P 14.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Affichage AIRNAVPRO ?

Messagede Max89000 le Jeudi 28 Mai 2020 12:05

la ZIT 11 et la ZIT 14 apparaissent bien sur la carte SDOACI de SDVFR (pub gratuite Image)
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, FlyWithCarlito, Philippe PONS, Yahoo [Bot] et 104 invités