Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Si on me reproche quelque chose, ma défense sera simple : l'état français n'est pas capable de me fournir les notam pour un vol sur le territoire français, ce n'est pas mon problème.
arogues a écrit:C'est plutôt en amont que je trouve que c'est opaque avec la portée des NOTAM nationaux ou internationaux ...
Pour Skydemon, c'est une info de 2010 sur leur forum. Je le préférai dans un manuel utilisateur plutôt ...
Le site SIA a écrit: SIA - La référence en information aéronautique
Volez informés
Aviathor a écrit:Quelqu'un a-t-il des statistiques sur les retraits de licences, ou autres actions, en France?
Aviathor a écrit:Quelqu'un a-t-il des statistiques sur les retraits de licences, ou autres actions, en France?
Leon Robin a écrit:Sur toute cette période, je n'ai souvenir que d'une (peut-être 2) suspensions fermes de longue durée (2 ans). Cela reste très exceptionnel (tout au moins dans le cadre de mon expérience personnelle), mais certains font vraiment très fort.
Philippe Warter a écrit:Terrains non contrôlés : on fait ce qu'on veut, tant qu'il n'y a pas de croix et qu'on respecte la vac (sens et hauteur du circuit, radio obligatoire ou pas, french only ou pas).
redge76 a écrit:Sinon vu la qualité globale des NOTAM (13% rédigés correctement)
https://www.icao.int/safety/iStars/Pages/Notameter.aspx
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités