Page 2 sur 5

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 00:50
de Delépine
Gilles131 a écrit:Et que vas-tu transporter à 250 MPa


à 2500 bars ? Image

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 01:21
de Matthias
Une reconversion en appareil 0g pour enfin faire des vrais match de rugby à 15 cul de jattes....Image

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 01:40
de Matthias
PhM a écrit:Euh...c’est qu’ils sont nombreux ! Image


Faut relancer la chaîne de production...m’enfin, y’a que moi qui pense ici ?

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 02:37
de popele3
Gilles131 a écrit:Et que vas-tu transporter à ... -60C?

Allons Gilles, regarde le nombre de camions frigos sur les routes.
Déjà va falloir transporter les milliards de doses du futur vaccin.
Ça laisse juste le temps au Grand Mécanicien Aéro d'expliquer aux ingénieurs d'Airbus comment faire.
Et dans un second temps ça permettra de ramener au sol de l'air bien frais pour lutter contre le réchauffement climatique.
Et là, grâce à mon génie, les couettes vont lui en tomber à la princesse Viking !
A380, le Thermo-King des airs !  Image

Matthias a écrit:...m’enfin, y’a que moi qui pense ici ?

Ben en règle générale on est déjà pas nombreux, alors là vu l'heure... Image

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 06:54
de THEO
J'imagine le problème pour le directeur du musée de l'air du Bourget s'il doit concevoir un de ces jours un bâtiment pour exposer un A380...Image
Notre superbe musée détient déjà deux exemplaires de l'avion de ligne le plus rapide de l'histoire.
Alors pourquoi pas même deux exemplaires du plus grand ?
Autant terminer la carrière de cet avion en beauté! Image

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 07:17
de Matthias
Directrice, Théo, Directrice (comme la roulette) !
Effrayant : pendant le confinement on nous a piqué les avions du musée !
https://www.google.com/maps/place/A%C3% ... 4d2.437202
Oukison ?

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 08:01
de GuillaumeG
"Quadri, c'est fini! Je ne crois pas que tu revoleras un jour..."

Si avec ça il ne pleut pas jusqu'en octobre...
Ne me remerciez pas, c'était gratuit!



Guillaume Villard,
Retrouvez également en face B la reprise du tube "Où sont les Fans?", pour des cultures arrosées jusqu'en 2023...

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 08:25
de miky
C'est sans compter avec les chinois qui développent en ce moment leur AG 600 doublement retro : amphibie + quadri ..

Pour l'A380 il faut en glisser deux mots à Trump qui en ce moment cherche à remplacer ses vieux 747 version "Air Force One" et si ça marche pas il reste la possibilité d'en faire une version supertanker de lutte contre les incendies de forêt les américains l'ont bien fait avec le 747 et c'est une activité d'avenir avec le réchauffement ..

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 08:55
de Matthias
miky a écrit:C'est sans compter avec les chinois qui développent en ce moment leur AG 600 doublement retro : amphibie + quadri  ..




Une solution a déjà été développée plus haut... (mais bon, nul n'est prophète etc...) Image

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 09:54
de Gilles131
Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:Et que vas-tu transporter à 250 MPa


à 2500 bars ? Image


Bien vu!
D’où l’intérêt du plancher pour tenir tout ça Image
(Faute de frappe: hPa, bien sûr)


Edit: écriture correcte des unités

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 10:38
de miky
L'habitude... sur le 3X7 tout est Méga comparé à nos avionnettes ..
"hPa" pour les métrologues pointilleux avec l'écriture officielle des symboles ..

Au fait JP quel est le poids à vide de ta micro machine, je me suis souvent posé la question .. je dirais autour de 150 kg pas plus ?..

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 12:30
de Delépine
C'est le poids d'un monoplace en bois VW, environ 190 kg.
Le moteur VW est au cheval d'un prix imbattable mais d'un poids déplorable, environ 2 kg, équivalant à 4 à 5 tonnes de moteur seul pour un chasseur ZWK.
L'aile de 10 m² d'allongement 5 et 6 g ultimes ne fait pas moins de 39 kg alors que j'ai surveillé tous ses éléments.
Le fuselage est caverneux, lourd parce que les flancs de contre-plaqué sont hauts, mais léger parce que réciproquement ses longerons sont fins.
La commande de profondeur est plutôt lourde : longue bielle rigide en dural et en bois avec renvoi intermédiaire.
La profondeur est monobloc mais le gain de poids théorique est anéanti et au-delà par la nécessité d'équilibrage. En outre elle est très grande pour un monobloc, 20% de l'aile, de façon à prévenir d'éventuelles surprises sur le centrage en vol et au sol (soulèvement de la queue).

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 12:45
de Delépine
Il y a cent ans on a haussé les épaules à l'introduction du millibar en météo.
Haussons-les encore pour l'hectopascal, mot long, lourd, cacophonique, rigoureusement synonyme de millibar et imposé uniquement par besoin maniaque de rigueur terminologique absolue. Puisqu'on parle d'air, c'est du même tonneau que le diazote et le dioxygène.
Et pour les maniaques, que dire aussi de l'isopropanol très à la mode en ce moment dans la parfumerie des mains, même des messieurs, mais qui n'existe pas parce qu'il ne peut être dérivé d'un isopropane lui-même inexistant !

Pour le 380 on ne va quand même pas regretter son esthétique hideuse. En d'autres temps il aurait dès sa sortie d'usine fini à la décharge Taygète.

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 13:57
de gma
popele3 a écrit:
Gilles131 a écrit:Et que vas-tu transporter à ... -60C?

Allons Gilles, regarde le nombre de camions frigos sur les routes.
Déjà va falloir transporter les milliards de doses du futur vaccin.
Ça laisse juste le temps au Grand Mécanicien Aéro d'expliquer aux ingénieurs d'Airbus comment faire...Image


En fait pas besoin Gilles, puisque Popele3 donne la solution du frigo routier pour la technologie et le transport de vaccins comme débouché commercial. On peut lui faire confiance pour ce grand saut en avant, puisqu'il est habitué à sauter.

Plus sérieusement, il n'est pas nécessaire de pressuriser pour avoir une température positive.
Et si cet A380 n'est pas aisément transformable en avion cargo, c'est encore une fois un loupé de plus pour Airbus puisque, on le voit pour le 747, Boeing a conçu le demi pont supérieur et le poste de pilotage surélevé, dès le début et dans ce but.

Re: Adieux les quadris ?

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2020 14:19
de Gilles131
gma a écrit:si cet A380 n'est pas aisément transformable en avion cargo, c'est encore une fois un loupé de plus pour Airbus...

Je le crains, hélas.