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Les Administrateurs
PhM a écrit:Si je comprends bien, le C130 (Hercules) et le C160 Transall auraient des difficultés à passer les tests d’homologation maintenant en vigueur ? (En admettant qu’ils soient nouveaux)
miky a écrit:Avec l'A400M il serait intéressant de savoir comment le pb a été résolu et à quelle capacité opérationnelle il est autorisé au final pour un passage en utilisant simultanément les deux portes ..
Cirrus-69 a écrit:Manu, pour comparer, à quelle vitesse de croisière et à quel fréquence larguaient les bons Vieux Dakota ? À quelle vitesse larguent les Transal ou A400M ?
Cirrus-69 a écrit:
Pour en revenir au sujet et combler un trou dans ma culture, il n'y avait pas à une époque une limitation qui excluait les bimoteurs des vols transocéaniques ?
FbS a écrit:C’est juste que tout le monde obtient la dérogation ETOPS qui permet d’allonger ce délai jusqu’à 330mn !
PhM a écrit:J’avoue avoir sauté de quantité d’avions, dont DC3, Noratlas, Transall, Hercules, sans jamais avoir connu la vitesse exacte de largage. Le manuel du C-47 indique 110 MPH, ce qui fait plus que je pensais. Le Transall, c’est 240 km/h et l’Hercules en version longue, dépasse 300 km/h lorsqu’il y a un fort transfert de masse (comprendre un troupeau de paras qui se poussent pour sortir par la tranche).
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