Bonjour
Gilles131 a écrit:C’est quoi une licence en bois?
C'est un pilote qui vol sans licence légal, soit il la perdu , mais le plus souvent c'est un pilote qui n'arrive pas a passer l'examen théorique , autrefois c'était tout en Anglais donc limité pour certain francophone ,maintenant c'est des questions vicieuses qui trompe même un vieux pilote .
il s'est acheter un avion au USA ou déclassé , qu'il cache dans une grange a coté du tracteur , il a appris les rudiments avec un autre pilote , ou plus rarement il a appris tout seul sur le chemin des tracteurs dans ses champs , la c'est plus long , il ne s'éloigne pas de sa base ou il vas sur d'autre piste de champs ,ou sur ski dans le nord .
il ne fréquente pas les rassemblements ni les aérodromes , lorsque il voie une autos inconnu stationné la ou il atterrie , il vas se poser ailleurs , il ne parle pas trop aux pilotes de ville .
lorsque il a une avarie sortie de piste ou panne d'essence ou de moteur il appelle ses connaissances pour le sortir au plus rapidement possible .
Certains sont des bons maneouvrier particulièrement les opérateur de pelle mécanique il sente leur avion comme le godet de leur pelle .
Il m'arrive de leur faire quelques vol sur mon avion pour pratiquer des virages cordonné comme on a appris dans les années 60 en général ils apprennent trés vite .
Il devienne bon par ce que ils volent souvent , certain c'est presque tous les soir quand c'est calme , moins de risque de se faire poigner les bureaucrates ne travaillent pas le soir ,le risque c'est la dénonciation (mais c'est pas encore un virus répandu en région éloigné ,les stools sont vite écartés ,cela ne fait pas partie de nos moeurs)
André