Page 2 sur 2

Re: Butée calendaire avion en Novembre

MessagePosté: Mardi 19 Mai 2020 11:12
de Aviathor
Parparin a écrit:Bonjour,

Pour bien vous comprendre

PE = programme Entretien ?


Gilles131, j'en ai eu un! Image

Oui, parparin, ce doit être ça. Inutile (réglementairement) pour exploitation privée en N, ce qui ne t'empêche pas d'en faire un.

Re: Butée calendaire avion en Novembre

MessagePosté: Mardi 19 Mai 2020 14:07
de Manu
Parparin a écrit:Bonjour,

Toujours ce bug sur le forum, de "Votre message ne contient pas assez de caractères !"
Ca c'est via Edge, via internet Explorer on a pas les smileys, via Firefox on a pas …


Je prends un exemple simple, avion en N

moteur neuf en 2010, butée calendaire 2016, 2000h.  

2016 il a tournée 600h  il reste donc 1400h, butée calendaire = 0  j'ai compris que :

si à la GV l'inspecteur FAA peut/pourrait faire abstraction de la butée calendaire et prolonger la butée horaire à chaque GV jusqu'à ses 2000h ? A condition que l'avion n'est pas d'activité commerciale.

Ai je bien compris ?

Merci de votre retour


Pierre

Les seules limites auxquelles tu es contraint sont les limites de navigabilité (chapitre 4 de l'AMM) et les AD. Tout le reste tu peux t'assoir dessus si tu as envie.

Manu

Re: Butée calendaire avion en Novembre

MessagePosté: Mardi 19 Mai 2020 21:22
de gma