Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Butée calendaire avion en Novembre

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Butée calendaire avion en Novembre

Messagede Aviathor le Mardi 19 Mai 2020 11:12

Parparin a écrit:Bonjour,

Pour bien vous comprendre

PE = programme Entretien ?


Gilles131, j'en ai eu un! Image

Oui, parparin, ce doit être ça. Inutile (réglementairement) pour exploitation privée en N, ce qui ne t'empêche pas d'en faire un.
Aviathor
 
Messages: 2415
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Butée calendaire avion en Novembre

Messagede Manu le Mardi 19 Mai 2020 14:07

Parparin a écrit:Bonjour,

Toujours ce bug sur le forum, de "Votre message ne contient pas assez de caractères !"
Ca c'est via Edge, via internet Explorer on a pas les smileys, via Firefox on a pas …


Je prends un exemple simple, avion en N

moteur neuf en 2010, butée calendaire 2016, 2000h.  

2016 il a tournée 600h  il reste donc 1400h, butée calendaire = 0  j'ai compris que :

si à la GV l'inspecteur FAA peut/pourrait faire abstraction de la butée calendaire et prolonger la butée horaire à chaque GV jusqu'à ses 2000h ? A condition que l'avion n'est pas d'activité commerciale.

Ai je bien compris ?

Merci de votre retour


Pierre

Les seules limites auxquelles tu es contraint sont les limites de navigabilité (chapitre 4 de l'AMM) et les AD. Tout le reste tu peux t'assoir dessus si tu as envie.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 8834
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Butée calendaire avion en Novembre

Messagede gma le Mardi 19 Mai 2020 21:22

gma
 
Messages: 3086
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, beberk22, Bob, E.T., FJXKN, Google [Bot], GuillaumeG, Jan Tutaj, Luciano, Majestic-12 [Bot], Matthias, micheto, Philippe Warter, popele3 et 107 invités