Page 4 sur 4

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2020 19:11
de Stéphane 1976
Philippe Warter a écrit:Du coup, on peut oublier les Stampe.

Montluçon fait penser à la CFP, (compagnie française du pneu, c'est trivial) qui fabriquait des Dunlop sous licence.


Selon le diamètre, il faudrait plutôt chercher du côté des Morane-Saulnier ou Caudron, si pas trop gros (max 15 pouces).
Et sinon, le choix est vaste, chasseurs, bombardiers, transport civil ou militaire.


Merci beaucoup Philippe Image

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2020 19:48
de gma
Philippe Warter a écrit:Du coup, on peut oublier les Stampe.

Montluçon fait penser à la CFP, (compagnie française du pneu, c'est trivial) qui fabriquait des Dunlop sous licence.


Selon le diamètre, il faudrait plutôt chercher du côté des Morane-Saulnier ou Caudron, si pas trop gros (max 15 pouces).
Et sinon, le choix est vaste, chasseurs, bombardiers, transport civil ou militaire.


Trop petite pour un "Phalène", mais cohérent pour "Simoun" ou "Aiglon" avec train à fourche, donc fusée débordant de chaque côté.

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2020 20:02
de ambassadeur
Pas les mêmes jantes pour le Caudron Aiglon!
Sans doute identiques au Simoun.


De mémoire ce sont des jantes au magnésium.

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2020 20:08
de ambassadeur
De plus , jante et pneu sont des éléments bien distincts.

Il peut y avoir de nombreux modèles de jantes qui reçoivent des pneus de dimensions identiques.

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2020 08:35
de Stéphane 1976
Merci Ambassadeur

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2020 09:10
de PhM
ambassadeur a écrit:Il peut y avoir de nombreux modèles de jantes qui reçoivent des pneus de dimensions identiques.

D’où l’expression "Qui pneu le plus, pneu le moins !"

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2020 09:35
de popele3
Je te trouve un pneu gonflé de chambrer comme ça à la valve comme je te pousse. Tu serais pas un pneu sur la jante ?

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2020 09:44
de Bob
On fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air.

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2020 10:33
de Stéphane 1976
Image

Re: Identification Roues d’avion et vérin

MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2020 14:44
de aviateur bourbonnais
Stéphane 1976 a écrit:Bonjour à tous les membres du groupe,

Pourriez-vous svp m’aider à identifier ces roues d’avion et ce vérin.
Les roues sont freinés de type tambour et sur une roue on peut lire qu’elle date de 1943.

D’avance merci pour votre aide,

Stéphane


Image


Image

Image

Image

Image

Ca, on voit bien que ce sont des MEDEF.
Des roues de Bézieux.

Et sinon, Dunlop est toujours à Montluçon, à l'ouest du Bourbonnais.
Elle a été rachetée par Sumitomo, maintenant par GoodYear.