Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Identification Roues d’avion et vérin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede Stéphane 1976 le Dimanche 17 Mai 2020 19:11

Philippe Warter a écrit:Du coup, on peut oublier les Stampe.

Montluçon fait penser à la CFP, (compagnie française du pneu, c'est trivial) qui fabriquait des Dunlop sous licence.


Selon le diamètre, il faudrait plutôt chercher du côté des Morane-Saulnier ou Caudron, si pas trop gros (max 15 pouces).
Et sinon, le choix est vaste, chasseurs, bombardiers, transport civil ou militaire.


Merci beaucoup Philippe Image
Stéphane 1976
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 3 Mars 2017 05:22

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede gma le Dimanche 17 Mai 2020 19:48

Philippe Warter a écrit:Du coup, on peut oublier les Stampe.

Montluçon fait penser à la CFP, (compagnie française du pneu, c'est trivial) qui fabriquait des Dunlop sous licence.


Selon le diamètre, il faudrait plutôt chercher du côté des Morane-Saulnier ou Caudron, si pas trop gros (max 15 pouces).
Et sinon, le choix est vaste, chasseurs, bombardiers, transport civil ou militaire.


Trop petite pour un "Phalène", mais cohérent pour "Simoun" ou "Aiglon" avec train à fourche, donc fusée débordant de chaque côté.
gma
 
Messages: 3086
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede ambassadeur le Dimanche 17 Mai 2020 20:02

Pas les mêmes jantes pour le Caudron Aiglon!
Sans doute identiques au Simoun.


De mémoire ce sont des jantes au magnésium.
ambassadeur
 
Messages: 747
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede ambassadeur le Dimanche 17 Mai 2020 20:08

De plus , jante et pneu sont des éléments bien distincts.

Il peut y avoir de nombreux modèles de jantes qui reçoivent des pneus de dimensions identiques.
ambassadeur
 
Messages: 747
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede Stéphane 1976 le Lundi 18 Mai 2020 08:35

Merci Ambassadeur
Stéphane 1976
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 3 Mars 2017 05:22

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede PhM le Lundi 18 Mai 2020 09:10

ambassadeur a écrit:Il peut y avoir de nombreux modèles de jantes qui reçoivent des pneus de dimensions identiques.

D’où l’expression "Qui pneu le plus, pneu le moins !"
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2310
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede popele3 le Lundi 18 Mai 2020 09:35

Je te trouve un pneu gonflé de chambrer comme ça à la valve comme je te pousse. Tu serais pas un pneu sur la jante ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1747
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede Bob le Lundi 18 Mai 2020 09:44

On fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11603
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede Stéphane 1976 le Lundi 18 Mai 2020 10:33

Image
Stéphane 1976
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 3 Mars 2017 05:22

Re: Identification Roues d’avion et vérin

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 20 Mai 2020 14:44

Stéphane 1976 a écrit:Bonjour à tous les membres du groupe,

Pourriez-vous svp m’aider à identifier ces roues d’avion et ce vérin.
Les roues sont freinés de type tambour et sur une roue on peut lire qu’elle date de 1943.

D’avance merci pour votre aide,

Stéphane


Image


Image

Image

Image

Image

Ca, on voit bien que ce sont des MEDEF.
Des roues de Bézieux.

Et sinon, Dunlop est toujours à Montluçon, à l'ouest du Bourbonnais.
Elle a été rachetée par Sumitomo, maintenant par GoodYear.
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4028
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Granet, Guillaume S, kristophe03, Majestic-12 [Bot], Manu, miky et 116 invités