Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le bord d'aile déconfiné

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede chibani le Jeudi 14 Mai 2020 11:56

Il n y a pas que les decrets.

Les instructeurs veulent rester en vie.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede charlie* le Jeudi 14 Mai 2020 12:17

chibani a écrit:Il n y a pas que les decrets.

Les instructeurs veulent rester en vie.


Excellent !


Il faut garder de l'entraînement et on comprends le besoin des instructeurs de pouvoir instruire pour permettre à des pilotes privés de rester en vie.
En plus, cela permet à l'instructeur d'augmenter son expérience  donc maintenir sa qualif pour rester en vie.

Tout bénef
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede Max89000 le Jeudi 14 Mai 2020 14:26

PPG a écrit:...
Si on est deconfinés par des cons finis je finis par penser que le bras d’honneur va s’inscrire sur la liste des gestes barrières...Image


tu permets que je la note, j'aimerais pouvoir la reproduire sans fautes Image Si tu veux je citerai mes sources Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede FbS le Jeudi 14 Mai 2020 14:40

Je plussoie, Audiard aurait pu l'écrire celle-la...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede PPG le Jeudi 14 Mai 2020 14:59

je vous l'offre volontiers je préfère l'humour à l’énervement... je dis surtout ça parce que j'ai pu revoler, sinon je suis irascible.
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede charlie* le Jeudi 14 Mai 2020 15:39

Sinon, pour la FFA Aéro, tout s'est arrêté au communiqué du 11 mai.
Les vols de reprise en main en double commande ne sont pas interdits.
https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=287

Donc, il est possible de se faire relacher puisqu'aucun texte officiel ni aucun communiqué de fédération ne l'interdit.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede LDD le Jeudi 14 Mai 2020 15:49

Ce grand flou commence à être pesant
LDD
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 03:18

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede Max89000 le Jeudi 14 Mai 2020 18:31

C'est pas moi c'est ma sœur Image dans son bulletin "déconfinement au 14/5" il est dit :
Quote

Les textes à aujourd’hui (pour x heures encore ou pour longtemps ? nul ne le sait) n’interdisent pas les vols en Double Commande si les mesures barrières sont strictement respectées sur le plan sanitaire.
...
Après cette lecture point à point des textes, chaque Président de Club est libre de prendre sa décision, chaque instructeur est également libre de prendre sa décision de voler ou non.
Unquote

Alors prochain vol sans doute à 3 prévu demain … sauf DGAC / SupAIP / NOTAM / bulle papale … Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede LDD le Jeudi 14 Mai 2020 18:38

charlie* a écrit:Sinon, pour la FFA Aéro, tout s'est arrêté au communiqué du 11 mai.
Les vols de reprise en main en double commande ne sont pas interdits.
https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=287

Donc, il est possible de se faire relacher puisqu'aucun texte officiel ni aucun communiqué de fédération ne l'interdit.



Nouveau communiqué ce jour : https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/sarbacane/Communiqu%C3%A9%20du%20BD%20de%20la%20FFA%20du%2014%20Mai%202020.pdf

En synthèse : la DC n'est pas proscrite, libre à chaque président d'AC de statuer et à chaque instructeur de voler ou non.
LDD
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 03:18

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede teubreu le Jeudi 14 Mai 2020 18:48

LDD a écrit:En synthèse : la DC n'est pas proscrite, libre à chaque président d'AC de statuer et à chaque instructeur de voler ou non.

Et toujours pas de communiqué DGAC. On attend avec impatience la réaction du "chef" avec lequel Maverick est en contact Image
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede xtreme le Jeudi 14 Mai 2020 19:09

Sur une machine de propriétaire, nous volons à deux (l'âge, le confinement,...) en partageant le boulot. On a fait un Montpellier Avignon Montpellier ce matin avec changement de pilote à Avignon, en IFR, et IMC 80% du temps. J'avais préparé ça, pour nous d'abord et pour un éventuel contrôle (le tdb n'est pas exactement le notre mais très proche). Il faut du gel, des lingettes et spray alcoolique. Ca fait un peu scolaire mais ça a très bien marché
Image
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede PPG le Jeudi 14 Mai 2020 19:13

Il parait qu'il a un doigt qui sent mauvais.... libre à vous d'en interpréter l'origine...
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede FbS le Jeudi 14 Mai 2020 19:35

PPG a écrit:Il parait qu'il a un doigt qui sent mauvais.... libre à vous d'en interpréter l'origine...


D'après un proverbe chinois, il est allé se coucher avec le cul qui grattait....Image
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le bord d'aile déconfiné

Messagede charlie* le Jeudi 14 Mai 2020 19:38

LDD a écrit:
charlie* a écrit:Sinon, pour la FFA Aéro, tout s'est arrêté au communiqué du 11 mai.
Les vols de reprise en main en double commande ne sont pas interdits.
https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=287

Donc, il est possible de se faire relacher puisqu'aucun texte officiel ni aucun communiqué de fédération ne l'interdit.



Nouveau communiqué ce jour : https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/sarbacane/Communiqu%C3%A9%20du%20BD%20de%20la%20FFA%20du%2014%20Mai%202020.pdf

En synthèse : la DC n'est pas proscrite, libre à chaque président d'AC de statuer et à chaque instructeur de voler ou non.


Et bien voilà, un peu de pragmatisme avec l’aide de la FFPLUM...
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, PIVAP, PresidentAilesChat et 264 invités