Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un Cessna déconfiné : le mien

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede Jan Tutaj le Mardi 12 Mai 2020 22:18

Comme je ne m'y retrouvais pas entre le infos de la FFA, de la DGAC, de l'EASA et les décrets officiels de déconfinement, j'ai fait au plus simple:
J'ai ouvert les portes du hangar, longue prévol, plein ad hoc et manette au tableau pour 50 minutes de dérouillage en local.

La seule évolution non autorisée sur mon Cessna 140, c'est la vrille volets sortis. C'est vous dire si la ligne droite ne fut pas trop au programme.

PPPPfffff les gars, ça fait du bien par où ça passe.
Dès qu'il refait beau j'y retourne

Bons vols à tous

JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede jc dusse le Mercredi 13 Mai 2020 10:17

Propriétaire d'avion, un bon moyen de dépenser de l'argent, mais ça a quand même parfois quelques avantages !
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede Max89000 le Mercredi 13 Mai 2020 12:19

Mon MCR a pris hier un chemin comparable, celui du cheminement dans notre région riche en sites remarquable Image

EDIT précision
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede Delépine le Mercredi 13 Mai 2020 12:25

Le grand sport des semaines à venir : décrire en avion grâce au GPS un cercle de 628 kilomètres de développement centré sur son domicile.

ou centré sur l'aérodrome de départ et d'arrivée ? mais en bonne logique ce doit être sur le domicile.
Tant pis pour le Francilien près de ses sous qui gare sa machine au loin pour payer cinquante euros de loyer mensuel au lieu de cinq cents.

Toutefois comme nous ne sommes en état de droit qu'autant que nous prenions garde à ne pas nous compromettre avec cette notion inouïe en état de droit qu'est "l'abus de droit", personnellement je ne me livrerai pas au sport précité.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede EchoVictor le Mercredi 13 Mai 2020 18:23

Delépine a écrit:Le grand sport des semaines à venir : décrire en avion grâce au GPS un cercle de 628 kilomètres de développement centré sur son domicile.


Ce qui peut faire jusqu'à 828 km, sans refueller, faut avoir le bon avion.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Un Cessna déconfiné : le mien

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 13 Mai 2020 18:39

Soyez pas pingres, faites 62 83. ET même 62 832 ! Vous serez toujours dans la légalité.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, IFLY, Yahoo [Bot] et 112 invités